Compresser des lignes comptables

Bonjour,

Je suis en stage dans une grosse usine, et j'ai un problème de comptabilité :

capture d ecran 2014 06 17 a 14 24 20

J'ai plusieurs lignes pour un même compte (le numéro de compte en colonne B) et je voudrais qu'elle se compressent toute en une ligne par numéro de compte.

Voici la correspondance des colonnes :

A: numéro d'opération qui ne sert à rien

B: numéro de compte

C: description en thaï

D: description en anglais

E: débit

F: crédit

G: total fin de période précédente

Seulement voilà le problème : si je compresse 2, 3 ou 4 lignes en une, j'aimerais que les cases A à D restent les mêmes, tandis que les cases E s'additionnent entre elles, de même pour F et G.

J'espère que avoir assez bien décrit mon problème pour obtenir l'aide de quelqu'un.

Merci !

Bonjour.

Avez-vous essayé les fonctionnalités liées au tableau croisé dynamique dans l'onglet Insertion du ruban (pour excl 2007 et 2010). ?

Non je n'ai pas essayé car j'ai 800 lignes a traiter, donc j'ai pensé qu'une macro serait plus efficace.

Si votre pc n'est pas antédiluvien vous n'aurez pas de problème de capacité de traitement avec ces fonctionnalités.

Je vous engage à les tester, elles sont limitées mais préfabriquées et leur mise en place est guidée par Excel.

Il reste tout de même un problème, si je fais cette compression, c'est pour pouvoir faire un vlookup sur la ligne concernée, or mon critère de vlookup est le numéro de compte, qui apparaît toujours doublé ou triplé même après le tableau croisé dynamique.

Rechercher des sujets similaires à "compresser lignes comptables"