Problème avec les formules

Bonjour à tous !

J'ai un tableau excel avec 13 feuilles ( chaque feuille = à 1 mois) avec le nombre de jours de travail et le salaire de mes ouvriers. Dans ma dernière feuille, je doit faire un récapitulatifs, de leur salaire par mois.

Je voudrais une formule de calculs pour prendre par exemple le total de la feuille de janvier pour quelle apparaissent sur une autre feuille automatiquement.

Merci d'avance

Edit par Dan : Enlevé "TRES URGENT SVP" dans le sujet du message.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Il y a au moins deux façons de procéder. La première, c'est d'utiliser la possibilité offerte par excel de consolider en passant par le menu Données/Consolider ou bien passer par une formule 3D. Par exemple la formule suivante consolide les données de la cellule A1 des feuilles janvier jusqu'à la feuille décembre :

=SOMME(janvier:décembre!A1)
alerte de securite

Bonjour,

Pour faire plus simple et plus pratique ne pourrais-tu pas mettre toutes tes données sur une feuille (au llieu de 12 feuilles - 1 par mois).

La feuille13 serait la recap et reprendrait tes données dans un TCD.

Vois le petit exemple ci-joint --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ESSAI_v01.zip

A te relire

Dan

Merci d'avoir répondu !

le nom de ma 1ere feuille est : JANVIER 2008

Et celle ou je veux copier la Paye du mois : RECAP 2008

Je doit donc faire -> =SOMME( JANVIER 2008 : RECAP 2008 ! G4 ) ??????

Mais sa me dit que sa contient des erreurs

Merci d'avance

re,

Normal car Raja te donne une formule qui fonctionnera si tes feuilles sont créés de janvier 2008 à décembre 2008 et que chaque valeur à sommer se trouve bien en G4 (A1 choisi par Raja) de chaque feuille.

A te relire

Dan

Mes feuilles sont crées de janvier à décembe 2008 !

Comment pourais je vous envoyer le modèle ?

re,

Dans ta formule le noms de tes onglets doit avoir la même structure. Donc si un espace entre janvier et 2008, tu dois avoir le même partout.

Pour mettre un fichier : en haut de cette fenêtre clique sur "joindre un fichier" puis recopie le lien qui te sera proposer dans ta réponse.

Dan

Voila

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Recapitulatif_des_presences_2008.xls

Donc je voudrait que la paye réel de chaque ouvrier ce retroure dans l'onglet RECAP 2008 à la fin.

re,

Tu parles de G4 mais ce n'est pas H4 par hasard ?

En F4 de ta feuille RECAP mets --> =SOMME('JANVIER 2008:DEC 2008'!H4)

En G4 de ta feuille RECAP mets --> =SOMME('JANVIER 2008:DEC 2008'!H5)

etc...

Dan

Si c'était H4 excusez moi !

Mais la sa met tout les mois sur la ligne janvier de l'onglet RECAP 2008.

Bonjour,

A mon avis la difficulté vient de la présentation du tableau récap, qui est dans l'autre sens par rapport au tableau de base.

Ca serait plus simple de mettre les salariés dans la première colonne, voir feuille Récap sur fichier joint...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/h64iDRecapitulatif_des_presences_2008.xls

Cordialement,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "probleme formules"