Recherche de reference

bonjour,

malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas mon bonheur, alors je fais appel à vous

j'utilise, pour mon travail, un fichier qui me permet de référencer et "pointer" les clients chez lesquels j'interviens

1 feuille par semaine, de 01 à 53

dans chaque feuille un tableau avec

colonne J: date (19 mai)

colonne K: cb - affaire - prestation (CB - 003100 1320289/19)

colonne L: client (ets Tartempion)

colonne M: lieu d'intervention ( compiegne)

colonne N O P Q: temps prévu / temps passé / montant / nature des frais / km

le nombre de ligne de ce tableau dépend du nombre de client, chaque jour est séparé par une ligne vide

je souhaiterai dans une nouvelle feuille (avec par exemple le tableau cité ci dessus entièrement vide)

inscrire le numéro d'affaire (1320289) dans la cellule U10

et que s'affiche la ou les lignes de J à R dans les feuilles 01 à 53

pour faire simple,

chaque client à un numéro

je tape son numéro

le nombre de ligne qui s'affiche correspond au nombre de fois que je suis intervenu chez ce client avec tous les renseignement dont j'ai besoin

la colonne K, "CB - 003100 1320289/19" est imposé et ne peut être modifié, mais dans mon cas, seul 1320289 est à recherché

merci d'avance

si vous avez besoin d'un exemple avec un fichier xls, je peux, après avoir supprimé quelques infos, en joindre un

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

si vous avez besoin d'un exemple avec un fichier xls, je peux, après avoir supprimé quelques infos, en joindre un

Ce serait en effet très utile !

voici mon fichier excel

25essai.xlsx (287.92 Ko)

Voici un essai à tester.

Te convient-il ?

29essai.xlsm (298.56 Ko)

merci gmb

un velours...

j'ai vu que tu as travaillé avec des macros,

pour être honnête, je ne sais pas du tout m'en servir

je dois faire comment pour récupérer la feuille "essai" sur laquelle tu as travaillé et pour la replacer dans mon fichier excel original?

le copier coller ne fonctionne pas

il doit y avoir une astuce...

encore merci

Tu écris :

je dois faire comment pour récupérer la feuille "essai" sur laquelle tu as travaillé et pour la replacer dans mon fichier excel original ?

Partons du cas où sur ton fichier s’appelle «Original.xslx » ne contient pas de feuille « essai ».

1 – Ouvre ton fichier Original et mon fichier « essai.xlsm »

2 – fais un clic droit sur l’onglet « essai » de mon fichier « essai.xlsm »

• Clique sur ‘’Déplacer ou copier ‘’ puis, dans le premier combobox, sur ton fichier original
  • Clique ou pas sur la case créer une copie
  • Choisis où tu veux mettre cette feuille dans ton fichier original. Ex : avant la feuille « 01 »
3 – tape simultanément sur les touches Alt et F11 : VBA apparait

4 – tape simultanément sur les touches « Ctrl » et « R » : une fenêtre apparaît.

5 – développe l’arborescence en cliquant si besoin sur les cases contenant de petits « + »

6 – avec la souris, fais glisser l’icone « UserForm1 » jusque sur l’icone de « VBAProject (Originals.xlsx) ». Dans l’arborescence, une nouvelle feuille s’est créée dans ton fichier. Elle contient UserForm1

7 – Referme la fenêtre VBA

8 – Referme le fichier « essai.xlsm »

9 – Il ne te reste à l’écran que ton fichier Original.xlsx

10 – Il te faut enfin l’enregistrer en .xlsm car il contient maintenant des macros. Pour cela, fais : « Fichier – Enregistrer sous » puis « parcourir »

Et dans la fenêtre qui te permet de choisir où tu veux enregistrer ton fichier, tu trouves aussi deux combox : « Nom de fichier » et surtout « Type »

Dans le combobox « Type », choisis : « Classeur Excel (prenant en charge les macros)(*.xlsm) », puis clique sur « Enregistrer »

Voilà, c’est tout.

Dis-moi tout de même si tu as réussi.

A te relire

je reviens vers toi car ça ne se passe pas trop bien

toute ta procédure se passe bien

au moment d'enregistrer, voici le message:

des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement de "c\users\...". Il se peut que Microsoft excel enregistre le fichier en supprimant ou en réparant certaines fonctionnalités. Pour effectuer les réparation dans un nouveau fichier, cliquer sur continuer. Pour annuler l'enregistrement du fichier, cliquez sur annuler

si je n'en n'enregistre pas, le système de recherche que tu as crée fonctionne bien sur mon fichier excel

visiblement, c'est l'enregistrement qui pose problème

j'ai repéré aussi que le l'icone du fichier essai (qui est sur le bureau) et que j'ai récupéré possède un "point d'exclamation" dans une bulle jaune. coïncidence?

merci d'avance

Bonjour

Hou là là !

Je ne vois qu'une proposition à te faire : Envoie-moi ton fichier original en message privé par www.cjoint.com et je t'y mettrai la macro...

Bye !

si j'ai bien tout compris et si je ne me suis pas trompé:

ok c'est réceptionné

l'icone du fichier excel qui est sur le bureau présente toujours le point d'exclanation sur fond jaune

l'enregistrement n'a pas posé de problème

je l'utilise demain et je te tiens au courant demain soir

encore merci

j'ai utilisé le fichier pendant deux jours, EXCELLENT!

j'ai compris que le point d'exclamation signifie qu'il y a des macros dans le fichier

si je peux encore abuser de ton temps,

quand j'ouvre le fichier, il y a une barre jaune qui dit que du contenu à été désactivé, j'ai l'onglet "activer le contenu"

il faut que "j'active le contenu" pouvoir utiliser le filtre de recherche

je ferme, on me propose d'enregistrer, j'enregistre

lorsque je re-ouvre le fichier il y a message me disant qu'il y a des liaisons avec un autre classeur, "mettre à jour", "ne pas mettre a jour"

que l'on fasse l'un ou l'autre, cette fenêtre s'affiche à chaque ouverture du fichier,

c'est un peut chiant de devoir cliqué sur cette fenêtre pour pouvoir s'en servir

peux tu me dire ce que tu en penses

merci

Bonjour

Essaie cette nouvelle version.

Peut-être qu'elle ira mieux...

Bye !

bonjour,

le dernier fichier est magnifique

tout marche, pas d'erreur

je te remercie encore

(est ce que je dois marqué "résolu" quelque part, ou je laisse comme ça?)

Rechercher des sujets similaires à "recherche reference"