Comparaison de deux tableau

re,

Quel tableau ?

Dans la feuille comparaison, il y a les deux TCD et le tableau récap.

Dis moi

Dan

Salut

Vraiment désolé vivi je n'ai pas réussi (je sais pas je dois avoir un plantage quelque part ça marche sans les clients mais pas avec...) et j'ai complètement oublié de te prévenir

J'espère (enfin je sais ) que Nad y arrivera mieux que moi

Encore désolé

Salut

Re,

Ben non Chandler, c'est pas Nad sur coup là !! c'est Dan lol !!

Vivi, vois le fichier ci-joint dans lequel j'ai divisé la feuille "comparaison" en deux parties.

Dis moi celle que te souhaites.

Il restera probablement des amendements à faire à ton fichier; N'hésite pas à demander.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COMPARAISON3.zip

A te relire

Dan

Re

Je vais me remettre à l'apprentissage de la lecture...

Effectivement tes TCD fonctionnent mais alors comment ça se fait que lorsque j'ai rajouté les clients, les miens n'ont plus fonctionné correctement?

Je m'explique: j'avais fait les TCD qui allaient bien et lorsque je les ai refaits en ajoutant les clients, excel ne comptiait pas les valeurs elles-meêmes mais la présence de valeur (c'est à dire qu'au lieu d'afficher une valeur, il affiche "1" et il affiche "0" 'il n'ya rien)

J'ai pourtan bien fait attention, à modifier les noms et taille des sélections utilisées...

Je t'enverrai le fichier mardi (je ne suis pas chez moi avant) pour plus de compréhension

Salut

bonjour à tous

Alors c'est la partie 2 qui convient le mieux, cependant peux tu rajouter les quantites corrrespondantes au CAP et CAR et là je crois que ça sera parfait. Par contre, keskec des "amendements" merci

Re,

Revoici ton tableau avec les quantités.

Si tu dois ajouter des lignes dans les feuilles PREV et CA, veille à les insérer dans le tableau. De cette sorte les TCD se mettront à jour sans pb.

Si tu enlèves le total dans les tableaux PREV et CA, il est possible de ne plus insérer des lignes mais de continuer vers le bas. Là il faudra ajouter une formule qui te permet de le faire.

Pour mettre à jour les TCD, clique droite puis choisir l'option "actualiser les données".

Là également on pourrait prévoir une macro qui te met cela à jour automatiquement.

A toi de dire ce que tu souhiates mais le mieux est que tu essayes déjà avec cette proposition pour voir si tut est bon.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COMPARAISON4.zip

Amicalement

Dan

Merci DAN,

Je ne peux pas ouvrir ton tableau à partir de l'ordinateur de mon travail donc je suis obligée de me connecter chez moi. Malheureusement je ne pourrais le faire que ce week end. Tout ça pour te dire que je vais mettre du temps pour te répondre. A plus

bonjour DAN

Tu as rajouté les quantites dans les TDC mais il me les faut aussi dans le tableau "comparaison" est ce possible ?

Merci

bONJOUR

Pas de nouvelles ??

Bonsoir,

Tu as bien fait de me rappeler là car j'avais omis de te répondre.

Petit souci que je vois, c'est si la quantité doit venir du TCD CAR ou CAP.

Si cela doit venir des deux il faudra deux colonnes dans le tableau à droite. Une pour les quantité CAR et une pour les CAP.

Merci de tes précisions

A te relire

Dan

C'est bien ça DAN, il me faudrait deux nouvelles colonnes (quantité) une pour les CAP et l'autre le CAR. Comme cela je pourais faire une comparaison quantité et CA entre le CA prévisionnel et le CA réalisé... Voilà en te remerciant.

Re,

Ton fichier en retour --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COMPARAISON5.zip

Si pb n'hésite pas

Amicalement

Dan

merci

c'est bien ce que je voulais, il me reste plus qu'à adapter ces belles et longues formules sur le tableau réel...hii donc je risque de te rappeler..

J ai une autre question mais ça ne rien à voir avec ce tableau donc je vais poser une autre question sur le forum (c'est pour ma déclaration d'impot beurkk))

BONJOUR DAN

Le problème c que je n arrive pas à ouvrir ton tableau au travail peux tu me l'envoyer par un autre fichier (tout ce qui vient d un blog est filtré et donc interdit). Par exemple le tableau d'Amadeus pour "compter de cellules" j ai pû l ouvrir ; idem pour les tableaux de chandler, ils n ont pas poser problème. Je te serais reconnaissante de voir ce que tu peux faire ..

merci

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux tableau"