Bonjour le forum,
Je travaille sur le code suivant pour copier coller des cellules d'une colonne A vers la colonne C en fonction des valeurs qui existent dans la colonne B.
L'objectif est d'avoir dans la colonne C les cellules qui remplissent la condition suivante :
Si la cellule de la colonne B contient la valeur "Faux" ou la valeur "0", je fais une copie de la cellule qui existe dans la colonne A (même ligne), et je la colle dans la colonne C sans faire des sauts lignes.
Pour cela j'ai créé deux variables i et j, l'un pour chercher les cellules de la colonne B qui remplissent cette condition, et j pour faire coller les cellules trouvées dans la colonne C sans faire des sauts de lignes.
Mais lorsque j'ai essaie d'exécuter le code cela ne donne pas de résultat et je ne sais pas si il s'agit d'un problème de syntaxe ou autre chose.
Je suis vraiment bloqué et je cherche depuis plusieurs jours la solution... je ne trouve pas...
ci dessous le code avec un fichier en jointure de ce message j'espère qu'il servira à quelque chose.
Sub test()
Dim j As Long, i As Long, NbLignes As Long
For j = NbLignes To 3 Step -1
For i = NbLignes To 2 Step -1
If Cells(i, "B") = "Faux" Or Cells(i, "B") = "0" Then
Cells(i, "A").Select
Selection.Copy
Cells(j, "C").Select
ActiveSheet.Paste
End If
Next i
Next j