Compter les ecarts maximum apres un filtre

Bonjour,

Je souhaiterais calculer les écarts maximum d'une valeur aprés l'application de filtres.

Pour la petite explication, il y a une colonne qui m'indique si un cheval à gagné avec un 1 ou bien un 0 s'il a perdu, et à coté j'ai une colonne qui s'incrémente quand l'écart augmente.(col U et V)

De la colonne A à J, il y a des valeurs que je vais filtrer, par exemple sur la colonne B il y a les réunions 1 et 2.

Jusque là j'arrive à connaitre l'écart maximum rencontré tant que je n'applique pas de filtres, mais je ne trouve pas de solution si par exemple je filtre uniquement sur la réunion 1 ou si j'applique d'autres filtres.

Dans l'idéal j'aimerais aussi savoir le nombre de fois ou cet écart à eu lieu, (exemple écart de 6 maxi, rencontré 3 fois)

je joint un fichier pour plus de précision.

Merci d'avance

28ecart-maxi.xlsx (16.64 Ko)

Bonsoir,

Testé avec LibreOffice Calc, à vérifier avec Excel.

Remplacer =SI(K2="G";1;0) en colonne U par :

=SI(K2="G";1;1*NON(SOUS.TOTAL(3;B2)))
deckos a écrit :

Dans l'idéal j'aimerais aussi savoir le nombre de fois ou cet écart à eu lieu, (exemple écart de 6 maxi, rencontré 3 fois)

Je pense qu'un simple NB.SI devrait faire l'affaire :

=NB.SI(V2:V16;V18)

A+

bonsoir OOoiste,

Merci de ta réponse, j'ai essayé ta solution mais j'ai toujours un probléme avec le compteur, j'ai des résultat du genre :

1 1 2 0 au lieu d'avoir 1 2 3 0. Je pensais peut etre passer par une macro avec une boucle qui vérifie uniquement les cellules actives mais comme je débute avec excel vba je patoge pas mal.

En tout cas sympa d'avoir proposé un bout de code!

Rechercher des sujets similaires à "compter ecarts maximum filtre"