Deux barre de choix en VBA (user from)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour crée deux User from dépendent l'un de l'autre je m'explique :

J'ai crée un premiers User from avec une liste déroulante ou dedans on doit Choisir le noms de la marque d'un véhicule ( j'ai un problème pour sélectionner ma voiture d’ailleurs, je doit faire un double clique).

Et en fonction de mon choix (après validations), je voudrai que un nouvelle user Form s'ouvre pour choisir le model.

Exemple : je clique sur ford, j'ai le choix parmi les model de la marque ford.

Sauf que je n'arrive pas à savoir comment je peu fair une liaison entre les deux en VBA.

Cordialement

Ps: Je vous mais le model

Bonjour,

Un peu d'aide s'ils vous plait.

J'essaye depuis hier mais je ne comprend vraiment rien au user from.

Cordialement

MaxFOX

Bonsoir

Un début

Je n'ai pas compris ton histoire de 2ème Userform

Merci Banzai de votre réponse

J'ai essayé d'adapter vos écriture à mon véritable tableau, mais il se trouve que les information pour la deuxième barre de défilement se trouve les uns à la suite des autre (En ligne). Je n'y suis donc pas arriver.

Je me permet de vous renvoyer le véritable document sans les information privé.

Cordialement

18max.xlsm (299.02 Ko)

moi, je fais ca comme ca,

monUserform2.textbox2.value = monuserform1.combo1.value

bon, j'ai pas regardé ton fichier,

j'espère avoir compris ce que tu demandais

bonne journée

Maxfox a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour crée deux User from dépendent l'un de l'autre je m'explique :

J'ai crée un premiers User from avec une liste déroulante ou dedans on doit Choisir le noms de la marque d'un véhicule ( j'ai un problème pour sélectionner ma voiture d’ailleurs, je doit faire un double clique).

Et en fonction de mon choix (après validations), je voudrai que un nouvelle user Form s'ouvre pour choisir le model.

Exemple : je clique sur ford, j'ai le choix parmi les model de la marque ford.

Sauf que je n'arrive pas à savoir comment je peu fair une liaison entre les deux en VBA.

Cordialement

Ps: Je vous mais le model

Merci de votre aide Kyronex mais j'ai pas très bien compris se que vous me dite.

Je doit le mettre ou cela et Banzai ma déjà bien avancer le travail.

Cordialement Maxfox

Désolé, je croyais que ce que tu demandais etait de renvoyer un résultat d'un champs, textbox, label ou encore un combo vers un autre userform.

J'ai peut-être mal compris.

Bonsoir

On passe des voitures aux départements

A tester

Bonjour Banzai64

Merci de votre aide très précieuse

J'ai du réaliser quelque modification pour le rendre utilisable sur mon tableau.

Un problème persiste, en effet j'ai rajouté un bouton "ok"pour valider les information choisi dans la barre déroulante et quel s’affiche sur mon classeur Excel. Le souci intervient lors de la validation des information, car celle-ci ne s'affiche pas dans la cellule.

Pour quel s'affiche je doit cliqué sur une partie vide de la fenêtre UserForm dans se cas la les information rentré s'affiche dans les cellule et je peu validé.

De plus dans la liste déroulant il est possible d’écrire, serai t'il possible de bloqué l’écriture pour n'avoir que les choix de la liste déroulant ?

En espérant avoir été claire

Cordialement

Max fox

Ps : le tableau excel avec modification

l'info que tu m’avais donnée était utile Kyronex mais banzai à été plus rapide

Merci quand même de être intéressé à mon problème

(Tu peu toujours essayé de répondre à celui que je viens de posé juste au dessus )

Cordialement

Bonjour

A tester

Merci Banzai64

j'ai bien fait de faire appel à vous.

Je ne peu pas vous montrer le résultat final, mais sachez que cela ma permis de crée un itinéraire de distance.

Cordialement

Maxime Le renard

Rechercher des sujets similaires à "deux barre choix vba user"