Planning en Mise en forme conditionnelle et demi-journées

Bonjour à tous,

J'ai réussi a créer un planning en mise en forme conditionnelle avec l'aide d'un très bon tutorielle et quelques neurones mais maintenant je me retrouve bloqué car je n'arrive pas a découpé mes journées en demi-journées car nous devons faire face a beaucoup d’absence en matinée ou en après-midi.

J'aimerais simplement gardé la même chose avec sous chaque dates deux colonnes correspondant au matin puis à l'après midi et ensuite dans mon comptage diviser tout par 2 pour retomber en jours.

Problème je n'arrive plus a changer la mise en forme et faire en sorte que de colonnes comptent pour une seule journée...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire et aurait une solution a proposé

898planning.xlsx (30.20 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Comme 18 autres avant moi, j'ai regardé ton fichier sans trouver les demi-journées?

Cordialement

bonjour,

pourquoi ne pas faire une colonne par demi journée?? bon il est vrai que cela fera plus de mise en forme conditionnelle..

ex: d8 =le 1/4/14 matin et d9= 1/4/14 aprem

c8 fusionné avec c9 date du 1/4/14

moi je ferais comme cela pour plus de flexibilité

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire deux colonnes, une pour chaque demi journée en gardant une fusion de cellule au dessus pour la date afin d'avoir mes deux demi-journées sous une même date.

Le problème étant que quand j'effectue cette opération il me grise automatiquement une colonne sur deux...

Et même en bidouillant ma mise en forme conditionnelle je n'arrive pas a rattraper le coup.

J'ai également essayé de garder ma mise en forme actuelle et de trouver un moyen de créer de nouveaux critères pour parler ou non de demi journée (par exemple Tel/2 à la place de Tel) mais je n'ai pas trouvé le moyen dans mes calculs de faire en sorte qu'il comprenne que ce type de cellule vaudrait 0.5 au lieu de 1...

Du coup je reste bloqué....

Merci d'avance pour l’intérêt que vous portez à mon problème

Ps: Je suis le nouveau stagiaire dans cette entreprise et on m'a demandé de regardé ça parmi beaucoup d'autre choses et c'est vraiment le seul truc sur lequel je bloque et comme je déteste rester bloquer sur quelque chose je me suis dit que j'allais demander de l'aide

Personne chez nous n'a pour le moment réussi a solutionner mon problème et les managers utilisent un planning tout a fait similaire à celui-ci sans pour autant avoir réussi à trouver une alternative ou une solution concluante

Merci

bonjour,

désolé pour la reponse tardive, mais j'etais absent,

Pour ton probleme de grisement c'est du au fait qu'il ne prend plus la meme cellule en reference en réalité, il faut faire ta mise on forme conditionnelle pour la premiere matinée et apres midi sur la meme date ensuite tu recopies pour toutes les matinées et toutes les apres midi...

Je te l'ai fait pour les deux ou trois premiers jours (juste pour la mefc) sauf que les valeurs a l'interieurs ne sont plus bonnes (je n'ai pas fait le tri vu que toi tu buttais juste pour les mise en forme...

pour l'histoire de faire reference a des demi journée je n'ai pas trop compris peux tu etre plus explicite stp

en esperant t'avoir aidé

cordialement

Thivame

980planning-2.xlsx (31.21 Ko)

bonjour,

ne sachant si cela a convenu, si tu as resolu ton pb merci de mettre resolu

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning mise forme conditionnelle demi journees"