Calcul de prix sur une période

Bonjour à tous,

J'ai donc un petit problème et ça serai vraiment cool de votre part si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce.

Je vais vous expliquer sous forme de points pour essayer d'être le plus clair possible :

-Je dispose d'une feuille de calcul "prix chambre" d'où je veux récuperer mes fameux prix en fonction des dates entrées sur ma feuille de calcul "résa".

Pour cela j'ai créé dans ma feuille "résa" une partie date check-in et une partie date check out que l'ont complète par le biais de menus déroulants, ainsi qu'un partie type de chambre à compléter aussi par menu déroulant.

Ma question est comment à partir de ces infos je peux calculer le prix total de ma période de séjour en fonctions de ma grille de prix feuille "prix chambre" en prenant compte du type de chambre (single ou double).

Merci d'avance.

55resa.xlsx (14.11 Ko)

Bonjour

Tu peux tester cela

=SOMME(DECALER('prix chambre'!$A$3;EQUIV($G2;'prix chambre'!$A$3:$A$33;0)-1;SI($E2="single";EQUIV($B2;'prix chambre'!$B$1:$Y$1;0);EQUIV($B2;'prix chambre'!$B$1:$Y$1;0)+1))*G2)

en celluleH2

Merci pour ton aide Bruno.

J'ai essayé ta formule mais celle-ci présente 2 erreurs :

-Je ne sais pas me servir de la fonction décaler pour essayer de corriger mais il y a une erreur par exemple pour la nuit du 4 mai ce qui implique un check-in le 4 et un check-out le 5 ça nous indique le prix pour la nuit du 5 et non celle du 4.

-La formule ne prend pas en compte le paramètre chambre simple ou double.

Re

LA formule tient compte de simple ou double, mais elle est tout de meme fausse, il faut travailler avec un datedif pour avoir le bon nombre de jour, si je peux j'essai ce soir!

Bonjour

Ci joint une proposition basique a vérifier et valider

Cordialement

FINDRH

147prix-chamb-resa.xlsx (18.08 Ko)

Oh super en plus avec la liste des journées de présence qui s'affichent avec leur prix.

Merci beaucoup c'est vraiment parfait.

Impeccable

Tu peux agrandir le tableau en dupliquant les formules vers le bas, mais il faut changer la formule de la somme

Si cela te convient merci de clore le sujet

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "calcul prix periode"