Planning maintenance

Bon j'ai un peu honte de faire perdre du temps à ceux qui fréquentent ce site, mais je suis planté et ne trouve pas d'aide

je veux faire un planning de maintenance , j'ai commence sous une forme Excel, ebnumeration des taches à faire , et frequence : hebdo, mensuel , trimestrielle, etc...

mais je n'arrive pas à sortir de manière propre sous forme de croise dynamique, je m'explique : je voudrais pouvoir imprimer l'ordre de travail pour la semaine 12 par exemple, c'est à dire les travux hebdomadaires bien sur , mais aussi les mensuels qui n'ont pas été fait depuis un mois..

c'est dans la conception de frequence que je me plante, faudrait il que je donne les semaines ou les trvx doivent etre réalises..

Merci

2'039maintenance.xlsx (16.25 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Au lieu de nous montrer un essai apparemment avorté sur la feuille 'OF', tu aurais plutôt dû nous montrer un exemple manuel de ce que tu désires voir automatiser (en marquant par exemple les données inscrites manuellement d'une autre couleur)

Mais il ne manque pas quand même quelques dates ou informations complémentaires sur ta feuille 'date' ? Un travail hebdomadaire, tu le veux quel jour de la semaine ? Un travail mensuel, tu le veux quel jour du mois ?

A te relire.

Merci de me répondre et désolé...

la maintenance a lieu tous les vendredis..

en fait quand je dis hebdomadaire, c'est une fois par mois bien sur... mais quand je dis mensuel c'est une fois toutes les quatre opérations de maintenance.

ce qui veut dire que si la ligne n'avait pas tourné depuis 15 jours, cela reporterait cette opération à 6 semaines depuis la dernière..

en bref , il faut qu'on sache ce qu'il y a faire , mais aussi qu'on enregistre la dernière fois ou cela a été fait...

suis je clair ??

Merci

Bonjour,

Non tu n'est pas clair, et les éléments de ton fichier ne permettent pas de comprendre quoique que soit.

Comment sont saisies les données? Aucune date dans le fichier ? peux-tu quantifier en nombre de jours hebdomadaire, mensuel, etc...?

Si un vendredi est férié, que fait-on?

Merci de revoir ton fichier et de nous joindre tous les éléments nécessaires pour t'aider dans la réalisation de ton planning de maintenance.

Amicalement.

j'essaie d'être plus clair dans mon fichier et ma tête...

je joins une ébauche plus aboutie

si vraiment, je n'arrive pas à me faire comprendre, laissons tomber et MERCI

910maintenance.xlsx (18.47 Ko)

Salut Jean-Eric,

Apparemment le sujet t'intéresse et comme ça ne sert à rien que l'on soit deux à travailler sur le même problème, je te laisse la main. Je vais voir d'autres sujets sans réponse.

Salut Moderatif,

Peut-être à une prochaine fois.

Cordialement.

Merci de ton aide, en espérant que Jean eric puisse me debrouiller...

bon pas de nouvelles alors j'essaie des trucs...et je coince

Sur le fichier joint mon idée

colonne G liste des interventions à faire ce jour

Colonne H intervention realisé "1", ou non "0"

colonne I date de la perochaine intervention , 7 jours si l'hebdomadaire a été réalisée , un jour si elle n'a pas été faite en esperant que ca ne tombe pas sur un samedi ou dimanche ?

colonne suivantes dates auxquelles ces opérations ont été réalisées precedemment...et donc remise à niveau de G et I, effacement de H

Vous croyez que c'est possible ?

Merci de votre aide.

Laurent

1'136essai-maintenance.xlsm (45.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning maintenance"