Créer des tableaux croisés dynamiques

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'étude, j'ai du réaliser une étude sur les logements étudiants, j'ai donc créé un sondage dont j'ai extrait les réponses sous forme de tableau que j'ai réalisé sur Excel, par exemple, l'âge, le type de logement souhaité...etc

A partir de ces tableaux, j'aimerai créer des tableaux croisés pour croiser mes différents résultats (par exemple le budget pour loyer avec le type de logement recherché)

Mais pas moyen, je n'y arrive pas, est ce que c'est possible au moins ?

Je peux vous envoyer le fichier par mail si besoin !

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Tu dois pouvoir joindre ton fichier directement via "Ajouter des fichiers joints" . sous les boutons Sauvegarder le brouillon/Aperçu/Envoyer. quand tu as fait "Répondre".

Cordialement

Effectivement il faudrait le fichier afin de vraiment pouvoir t'aider.

Bref j'aime les TCDs et pas mal tout est possibles avec de tels tableaux!

Reviens nous.

Merci pour vos réponses,

Voici le fichier, effectivement je n'avais pas vu que je pouvais le joindre ici directement

Vous me sauveriez la vie car là, je bloque, pas moyen de faire un TCD :/

Techniquement ce qu'il te faudrait c'est le tableau dans lequel la recherche aurait du être faite.

Genre chaque personne interviewer = 1 ligne ch. réponse=1 colonne

Choix multiple = totaux... ect.

La un tableau se fait bien...

Autre question.... Tu parles de faire un tableau par age et type de logement ect... Tu peux avoir une colonne pour chaque mais elle n'auront pas de lien car ton "tableau" actuelle ne semble faire aucun lien... J'aurais pensé 25+ = majoritairement T3....

Considerent que rien ne semble lié... et bien sa te donnerait un TCD avec beaucoup de colonne ou ligne avec totaux semblable à ce que tu as présentement mais avec la présentation d'un TCD... Aurais-tu un autre fichier d'information?

Pour ce qui est du data que tu as présentement et bien je vais y réfléchir et essayer quelques possibilité et je te reviens.

J'ai bien hâte de voir si quelqu'un d'autre pense à autre chose.

Bonne après-midi.

3) Quel est votre âge ? Nombre Pourcentage

Moins de 20 ans 107 21,4

Entre 20 et 25 ans 363 72,6

Plus de 25 ans 30 6

TOTAL 500 100

et

12) Quel type de logement souhaiteriez-vous ? Nombre Pourcentage

Studio/T1 67 37,6

T2 90 50,6

T3 7 3,9

Supérieur à T3 5 2,8

Chez un particulier 2 1,1

Autre 7 3,9

TOTAL 178 100,0

Je pense qu'il faudrait refaire un tableau spécifique pour connaitre sur les 178 personnes qui ont répondu la répartition des âges. Il faut absolument recréer ce lien pour pouvoir faire un tableau. (celui-ci doit exister si c'est une enquête)

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Alors je vais essayer de bien comprendre tous les aspects techniques que tu évoques.. je ne suis pas une pro d'Excel ^^

En fait mon questionnaire a été fait sur internet, j'ai eu les résultats directement en nombre, que j'ai donc retranscrit sous forme des tableaux Excel que tu as pu voir en pensant que je pourrai faire des TCD avec ça facilement...

J'avais déjà fait ça mais avec Sphynx et c'était beaucoup plus simple, mais là j'ai utilisé un site internet pour le sondage pour le partager plus facilement car comme tu as vu j'ai 500 répondants, avec Sphynx ça aurait été sur papier que j'aurais du distribuer en physique et le temps dont je disposais ne me le permettait pas malheureusement

Si ce n'est pas possible tant pis je ferais avec ce que j'ai en essayant de commenter de manière pertinente !

Merci d'avance pour ton implication !!!

Rechercher des sujets similaires à "creer tableaux croises dynamiques"