Lien dans un mail automatique

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de mon code, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement un lien, celui-ci ne prend pas en compte les espaces dans les noms de dossiers, ci-dessous un exemple plus concret :

Corps = vbCrLf & "<br>" _
 & "Le rapport mensuel SIPPT d'" & ThisWorkbook.Sheets("Infos").[C3].Value & " a été approuvé et validé." & "<br>" _
 & "Il est disponbile en cliquant sur "

With oBjMail

.To = "xxx@xxx"
.CC = "xxx@xxx"
.Subject = "Approuvé : Rapport Mensuel " & ThisWorkbook.Sheets("Infos").[C3].Value
.HTMLBody = "<A href=U:\SIPPT\Rapports mensuels SIPPT-Env\2014\SIPPT\>ce lien.</A>"
.BodyFormat = 2
.HTMLBody = Corps & oBjMail.HTMLBody
'.Display
.Send

End With

Ma macro en elle même fonctionne très bien, mais dans le mail le lien n'est pas complet le <A href=xxx> ne prend en compte que jusqu'à la fin de "Rapports" et s'arrête à l'espace.. Donc forcément mon lien ne fonctionne pas.

Je suis incapable de résoudre le soucis moi-même, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Est-il possible de palier à ce problème ?? Par exemple : Existe-il une autre syntaxe qui gère les espaces ?? Ou peut-être est-ce que c'est moi qui m'y prend mal ? Peut-être suffit-il d'indiquer par je ne sais quel moyen "Hey ceci est un espace prend le en compte" !

Tout ça pour dire que je ne sais vraiment pas comment traiter le problème.

Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de lire ma demande.

Moi pas savoir très bien HTML mais, si je ne m'abuse la synthaxe de la balise de lien interne est la suivate

<A HREF="Mon lien">L'anchor</A>

En transposant, on voit bien que tu as un souci de """

"<A href=""U:\SIPPT\Rapports mensuels SIPPT-Env\2014\SIPPT\"">ce lien.</A>"

Merci pour cette réponse mais je ne suis pas sûr de comprendre...

Ils sortent d'ou ces "" ?! VBA n'afficherait pas l'intégralité du code ?

Désolé mais je m'y connais, à mon grand regret, très peu en programmation.

Change cette ligne

.HTMLBody = "<A href=U:\SIPPT\Rapports mensuels SIPPT-Env\2014\SIPPT\>ce lien.</A>"

par

.HTMLBody = "<A href=""U:\SIPPT\Rapports mensuels SIPPT-Env\2014\SIPPT\"">ce lien.</A>"

Ok !

Ca y est j'ai compris ! Effectivement ça fonctionne parfaitement comme ça !

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "lien mail automatique"