Mise à jour automatique d'onglets

Bonjour,

Je vous mets en exemple un fichier zippé (Excel trop volumineux pour le site) dans lequel une macro me permet en fonction d'un repère par pièce de rapatrier sur chaque onglet qui concerne cette pièce, toutes les lignes qui y sont rattachées. Mon seul souci est que j'aimerai ne pas avoir à rentrer sur chaque page pour faire la mise a jour de chaque onglets mais que la mise à jour se fasse si ce n'est en temps réel, au moins à la fermeture du fichier. Tous les onglets se mettant a jour en même temps d'un coup (j'ai actuellement 250 onglets, et ca commence à faire long, sans compter les fois ou j'oublie une fois mon travail terminé de faire une passe sur tous les onglets un par un pour les actualiser).

Merci beaucoup d'avance

34test2.7z (107.40 Ko)

Tu auras plus de succès avec un zip plutôt qu'un 7z. Personne n'a 7zip.

Ok merci je retente alors

34test2.zip (194.85 Ko)
Private Sub Worksheet_Activate()
  toto Me, Me.Name
End Sub

Vire le code ci dessus de toutes les feuilles et remplace le par celui là dans le module thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.ScreenUpdating = False
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
    If Sh.Name <> "Stock" Then
        Sh.Activate
    End If
Next Sh
Application.ScreenUpdating = True
ThisWorkbook.Save
End Sub

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
        toto Me, Me.Name
    End If
End Sub

Merci beaucoup, j'ai fait ce que tu dis mais j'ai une erreur qui remonte : erreur d'execution type '13', incompatibilité type

Et quand je fais débogage, il me surligne en jaune toto Me, Me.Name dans le "thisWorbook"

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
        toto activesheet, activesheet.Name
    End If
End Sub

Merci, ca marche nickel, par contre je suis obligé du coup d'attendre 5 minutes que le programme passe sur toutes les pages, il n'y a pas la possibilité de faire une mise à jour de toutes les pages en une seule fois ?

Quand je ferme mon fichier je veux dire

Non

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique onglets"