Je bloque sur une formule

Bonjour,

Les voies d'excel resteront pour moi à jamais impénétrables....

je bloque sur une formule que la majorité d'entre vous jugera hyper facile mais bon...on n'est pas tous égaux !

Je cherche à évaluer la conformité des renouvellements de CDD. voici une partie de la trame de mon tableau :

(A1) Avenant (O/N) - (A2) Clause prévue au contrat - (A3) Avenant proposé avant l'échéance - (A4) Renouvellement conforme

Mon but étant de déterminer B4 soit la conformité du renouvellement.

Sachant que si nous sommes dans un cas de renouvellement (B1="O"), le renouvellement sera conforme si la clause est prévue au contrat (B2=1) ou si un avenant est proposé avant l'échéance du contrat (B3=1). dans ce cas B4 = VRAI (ou faux si l'une des conditions n'est pas respectée).

j'ai à peu près compris la conditon SI mais je ne maîtrise pas encore la combinaison des conditions Si et OU !

J'espère que cette explication sera assez claire...

Merci infiniment pour votre aide.

Bonne journée.

Steph

bonjour,

peut-être comme ceci:

a mettre en B4

=SI(B1="O";SI(OU(B2=1;B3=1);"VRAI";"FAUX");"FAUX")

donc si j'ai compris, si en B1=O et si B2 ou B3 = 1 alors vrai sinon faux. Voila ce que fait la formule que je t'ai donné

Bonjour Steph001, rvtoulon, le forum

Une autre solution :

=SI(ET(B1="O";B2=1;B3=1);VRAI;FAUX)

Cordialement

Joseph

Bonsoir,

Merci infiniment pour vos réponses, tout fonctionne c'est parfait !

Je vais certainement abuser mais pensez vous qu'il soit possible d'ajouter un élément complémentaire à cette formule ?

en effet je souhaiterais ajouter une condition à mon résultat en A4 "renouvellement conforme" : dans l'hypothèse où la réponse en A1 serait N, je souhaiterais que rien n'apparaissent en A4.

pensez vous que se soit possible ?

merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Steph

comme ceci

dans la formule ci-dessous si B1=N alors B4 ="", mais si B1=O et que que B2 et B3 sont vide alors B4 = Faux

=SI(B1="O";SI(OU(B2=1;B3=1);"VRAI";"FAUX");"")

pour aller plus loin:

dans la formule ci-dessous si B1=N alors B4 est vide, mais si B1=O et que que B2 et B3 sont vide alors B4 = ""

=SI(B1="O";SI(OU(B2=1;B3=1);"VRAI";"");"")

adapte en fonction de tes besoins

Un grand merci !

Bon weekend !

Steph

Rechercher des sujets similaires à "bloque formule"