Macro avec condition pour ficher clients

Bonjour,

dans le cadre de mon activité (la vente de terrarium et accessoires pour reptiles)

j'ai élaboré un programme de calcul, dans lequel j'aimerais en faire un fichier client.

Sur ma 1er page "commande" il y à les détail de la commande (devis) du client ainsi que ces coordonnées,

ci celui ci me le commande, j'aimerais appuyer sur un bouton macro qui enregistre toutes les données + la commande dans une feuille "base de données" (ici dans l'exemple cette base ne sera pas consulter elle servira de mémoire tampon)

et qui copierais (la même macro) également les info principal du client dans une autre feuille "suivi des commandes" ici utiliser avec une mise en page, avec les coordonnées du client (nom, prénom, tel etc..) ainsi qu'un n° de client (de 0001 à 1000)

Le but étant que j'aimerais cliquez sur le n° du client qui serais sur ma feuille "Suivi des commandes"

et que sa m'ouvre directement une autre page tableau qui reprend les données + les commande de ce client.

et ainsi de suite si je clic sur un autre n° de client, qui me copierais toute les info dans le même cadre

(sans supprimer les info bien sure)

Mais juste dans l'hypothèse de garder un seul cadre "tempo" pour l'affichage de ces données

Au lieu d'avoir tout les cadre un en dessous des autres (pour 1000 clients) cela ferais beaucoup ....

Est ce possible ? et comment ?

Merci

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bonsoir, et un grand merci cela est parfait

je maitrise tout les code mais pas les macro :/

J'aimerais que sur la page REGISTRE que les n° de client soit des "liens"

qui afficherais les données de la page BASE DE DONNEES sur la page INFO COMMANDE en gardant toujours la même page (info commande) ...

en tout cas un grand merci

Tu écris :

J'aimerais que sur la page REGISTRE que les n° de client soit des "liens"

qui afficherais les données de la page BASE DE DONNEES sur la page INFO COMMANDE en gardant toujours la même page (info commande) ...

J'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

Je t'ai fait quelque chose, pas avec un lien mais c'est tout comme...

Bye !

bonsoir,

oui ces cela c'est parfait

par contre petit problème, quand je supprime les ligne d’essais que vous avez placée tartampion, jules impase ...

je le supprime de la page registre et de la page base de donnée,

et que je re essaie en appuyant sur enregistrer, sa l'enregistre à partir de la cellule 7 et pas avant normal ?

sa serais bien que je puisse supprimer le client entièrement d'un bouton dans l’hypothèse ou qu'un client me demande un prix,

et si il annule que je puisse l’effacer sans faire bugger le programme ...

vous savez regardez si cela ne vous ennuie pas ?

en tout cas un grand merci

Bonjour

Tu écris :

petit problème, quand je supprime les ligne d’essais que vous avez placée tartampion, jules impase ...

je le supprime de la page registre et de la page base de donnée,

et que je re essaie en appuyant sur enregistrer, sa l'enregistre à partir de la cellule 7 et pas avant normal ?

Je suis désolé mais je ne parviens pas à reproduire ce bug. Je ne peux donc pas le corriger.

sa serais bien que je puisse supprimer le client entièrement d'un bouton

Ok la nouvelle version le permet à partir de la feuille Base de données avec un double clic.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro condition ficher clients"