Coloriage planning

Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit problème dans ma feuille planning avec l'utilisation du bouton "Effacer".

Je vous explique:

Le but du bouton "effacer" est d'effacer les cellules sélectionnées dans mon planning.

Par exemple si je sélectionne la plage P16:S16 et que je clique sur le bouton effacer alors ma plage sera blanche sera blanche. Ca c'est bon ça marche.

Mais si je sélectionne la plage AG22:AK22 ma plage va devenir grise alors que j'aurai aimé que les cellules AG22,AH22 et AK22 soeint blanche et les cellules AI22 et AJ22 soient grises.

Merci à tous

27planning.xlsm (138.15 Ko)

salut

il faut boucler sur chaque cellule de la sélection pour savoir si elles sont dans la plage grise ou pas :

Private Sub effacer_Click()
Dim c As Range

For Each c In Selection
    If Not Application.Intersect(c, Range("D16:AH70, AK16:BA70, BD16:CH70, CK16:DA70")) Is Nothing Then
        c.Interior.Color = vbWhite
    Else
        c.Interior.Color = RGB(216, 216, 216)
    End If
Next c

End Sub

a plus

Bonjour à toi c'est parfait

Juste pour l'améliorer un peu plus, tu sais comment faire pour laisser les lignes violettes aussi ?

re

il te suffit de tester la couleur de la cellule, si elle est violette, on ne fait rien :

Private Sub effacer_Click()
Dim c As Range

For Each c In Selection
    If Not c.Interior.Color = 6697881 Then
        If Not Application.Intersect(c, Range("D16:AH70, AK16:BA70, BD16:CH70, CK16:DA70")) Is Nothing Then
            c.Interior.Color = vbWhite
        Else
            c.Interior.Color = RGB(216, 216, 216)
        End If
    End If
Next c

End Sub

a plus

C'est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup

Puis-je te demander un dernier service ?

Comme tu peux le voir sur la feuille planning, la ligne verte indique la semaine actuelle.

Le problème est que si le planning est sur deux ans, au début de la nouvelle année la ligne verte se redirigera au début de l'année 1 au lieu de continuer sur l'année 2.

Je ne sais pas si je suis claire.

re

désolé mais je n'ai pas compris

tu veux qu'il se passe quoi lorsque l'on clique sur le choix du nombre d'année ?

a plus

En faite la ligne verte nous indique la semaine actuelle automatiquement.

Elle fonctionne parfaitement pour "1 an"

Mais si je sectionne la case "2 ans", je voudrai que la ligne verte se dirige sur la deuxième année du planning.

Rechercher des sujets similaires à "coloriage planning"