Problème Boucle VBA

Bonjour à tous, je suis un novice en VBA. J'aimerai écrire un code qui crérai une nouvelle référence et qui écrirait dans excel dans les colonnes 1, 2 et 3 respectivement la référence d'un produit, le libellé du produit et le prix du produit. Jusque la il n'y a pas de problème. Cependant, j'aimerai que mon code ai la faculté de reconnaitre si oui ou non la nouvelle référence creer existe déja.

Mon problème est sur ma boucle, je l'ai compris mais je n'arrive pas à le régler, merci a tous pour votre aide.

PS : mon code en PJ

vba pb

Bonsoir,

1) plutôt que de nous mettre une copie d'écran, tu pourrais nous mettre une copie de ton code.

2) voici lun proposition de correction

Dim derniereligne As Integer
Dim numeroligne As Integer
derniereligne = Cells(1, 1).End(xlDown).Row + 1
Cells(10, 1) = everytime
Cells(derniereligne, 1) = InputBox("numero de référence")
For numeroligne = 2 To derniereligne - 1
If Cells(numeroligne, 1) = Cells(derniereligne, 1) Then
MsgBox ("ref existe")
Cells(derniereligne, 1) = ""
Exit Sub
End If
Next

Cells(derniereligne, 2) = InputBox("libelle")
Cells(derniereligne, 3) = InputBox("prix")

Salut et bienvenue sur le Forum,

Une plaisanterie habituelle ici est de demander aux personnes qui nous fournissent des copies d’écran si - lorsqu’ils doivent faire réparer leur voiture - apportent une photo de leur véhicule à leur garagiste ??

Peux-tu alors nous fournir ton fichier Excel, éventuellement après y avoir enlevé les données confidentielles ?

Cordialement.

EDIT : Salut h2so4

Merci beaucoup h2so4 ce que tu as fais est nickel et exactement ce que je voulais. J'ai compris l'erreur de placement de boucle que j'avais faite. Cependant, une chose m'échappe, y a t-il une différence entre un Cells(x,y) et un Cells(x,y).Value, j'ai vu que tu avais enlevé les miennes et que ca ne changeais rien donc je voulais savoir pourquoi.

Merci pour ton aide et la prochaine fois je met mon code sur le forum ca sera mieux !

Salut

antony360 a écrit :

Merci beaucoup h2so4 ce que tu as fais est nickel et exactement ce que je voulais. J'ai compris l'erreur de placement de boucle que j'avais faite. Cependant, une chose m'échappe, y a t-il une différence entre un Cells(x,y) et un Cells(x,y).Value, j'ai vu que tu avais enlevé les miennes et que ca ne changeais rien donc je voulais savoir pourquoi.

Merci pour ton aide et la prochaine fois je met mon code sur le forum ca sera mieux !

Salut

le .value est souvent implicite donc pas nécessaire de le mettre, surtout quand on doit recopier un code

Rechercher des sujets similaires à "probleme boucle vba"