Salut,
Bien expliqué, ton premier problème est simple : en D5, tu places la formule =SI(C5=0;0;H5-L5) que tu incrémentes vers le bas et le tour est (presque) joué. J’ai effectivement dû placer cette formule qui place des 0 à la place d’une cellule vide si la cellule correspondante de la colonne C est 0 à cause des formules qui suivent en D14 et en D15 (j’y reviens tout à la fin).
Pour tes cellules D14 et D14, tu n’expliques toujours pas pourquoi ni comment tu arrives aux résultats indiqués.
Hier tu as bien indiqué :
cizzaro a écrit :
....ce serait par rapport à la colonne O
mais comme tu n’as plus d’heures dans la colonne O, je présume qu’il faudra chercher ailleurs.
Cependant, je vois des similitudes entre la colonne O de ton fichier SOMME TEMPS et la colonne N de ton fichier SOMME TEMPS_V2 et je présume qu’il faut additionner en D14 les heures de la colonne D pour autant que l’heure correspondante de la colonne N est comprise entre 6 heures et 13:59:59 heures et qu’il faut additionner en D15 les heures de la colonne D pour autant que l’heure correspondante de la colonne N est comprise entre 14 heures et 21:59:59 heures. J’ai donc placé en D14 et en D15 des formules correspondantes à ces données. Si ce n’est pas ça, merci de me dire PRECISEMENT ce que tu désires.
Pour ces cellules SOMMEPROD placées en D14 et D15, je n’ai pas trouvé de solution si une des cellules de la plage D5:D8 est vide (voir la Feuil3), raison pour laquelle les formules placées dans cette plage ne peuvent pas comporter de vide. Toutefois, si le résultat final en D14 et en D15 te convient (selon la Feuil1), je vois deux solutions pour la plage D5:D8 : soit on place une MFC qui écrit les textes de la même couleur que le fond si le résultat est zéro (voir la Feuil2), soit je place une demande sur le Forum pour modifier mes formules SOMMEPROD en fonction des cellules vides.
A toi de dire.