Bonjour,
J’ai une nouvelle requête à formuler concernant le fichier « synthèse » que j’ai déjà posté sur le forum pour faire une mise à partir d’un autre fichier exporté.
J’ai essayé de trouver une solution à partir de la macro que gmb a développée mais le langage VBA est encore trop nouveau pour moi.
Cette fois je souhaite automatiser la colonne J « VAR1 » du fichier de synthèse.
La source est le fichier « export var1 », la réf. commune est toujours le « lot » qui figure dans la colonne C du fichier « synthèse » et B dans le fichier « export var1 ».
En revanche les informations à mettre à jour se trouvent dans 2 colonnes du fichier « exportvar1 », les montants de la colonne S doivent apparaitre avec un signe négatif dans la colonne J du fichier de synthèse et les montants de la colonne T en positif.
Les données dans le fichier de synthèse sont à jour pour faciliter la compréhension.
Là encore, pouvez-vous me proposer une nouvelle macro pour automatiser cette tache ou adapter la macro existante ? (je joins le premier fichier « export" qui automatise déjà la colonne K « VAR GLOBALE »).
J’aurai également un 3eme cas à vous soumettre mais avant de vous solliciter j’essaierai de chercher une solution par moi-même.
Merci pour votre attention.
Yoan