Mise à Jour entre 2 fichiers suite

Bonjour,

J’ai une nouvelle requête à formuler concernant le fichier « synthèse » que j’ai déjà posté sur le forum pour faire une mise à partir d’un autre fichier exporté.

J’ai essayé de trouver une solution à partir de la macro que gmb a développée mais le langage VBA est encore trop nouveau pour moi.

Cette fois je souhaite automatiser la colonne J « VAR1 » du fichier de synthèse.

La source est le fichier « export var1 », la réf. commune est toujours le « lot » qui figure dans la colonne C du fichier « synthèse » et B dans le fichier « export var1 ».

En revanche les informations à mettre à jour se trouvent dans 2 colonnes du fichier « exportvar1 », les montants de la colonne S doivent apparaitre avec un signe négatif dans la colonne J du fichier de synthèse et les montants de la colonne T en positif.

Les données dans le fichier de synthèse sont à jour pour faciliter la compréhension.

Là encore, pouvez-vous me proposer une nouvelle macro pour automatiser cette tache ou adapter la macro existante ? (je joins le premier fichier « export" qui automatise déjà la colonne K « VAR GLOBALE »).

J’aurai également un 3eme cas à vous soumettre mais avant de vous solliciter j’essaierai de chercher une solution par moi-même.

Merci pour votre attention.

Yoan

12synthese.zip (18.71 Ko)
18export.zip (6.58 Ko)
14export-var1.zip (4.60 Ko)

Bonjour

Essai à tester.

14synthese.zip (28.59 Ko)

Bonjour gmb et une fois de plus **MERCI** pour ta macro qui marche parfaitement, et pour la rapidité de ta réponse.

Je soumets le 3eme et dernier cas:

Il s'agit de mettre à jour les colonnes M et N du fichier de synthèse à partir d'un troisième fichier d'export "export varE varP", dans la colonne Z, les montants en négatifs doivent être reportés dans la colonne M "varE" du fichier de synthèse et les montants en positifs dans la colonne N "varP" . Les références du lot sont en double dans la colonne B du fichier export, un pour le montant négatif correspondant et un pour le positif.

Ci joint la synthèse et l'export varE varP

10synthese.zip (19.03 Ko)

Yoan

Re Bonjour

A tester :

15synthese.xlsm (39.18 Ko)

merci gmb pour ton retour rapide, mais cette fois ta macro ne fonctionne pas...

j'ai un message d'erreur : "erreur d'exécution 1004"

Peux-tu revoir de ton côté?

Yoan

Tu écris :

mais cette fois ta macro ne fonctionne pas...

C'est exact et curieux... Il y a une instruction qui ne passe plus. Je l'ai changée.

Essaie cette nouvelle version et dis-moi le résultat.

A te relire.

18synthese.xlsm (40.09 Ko)

Gmb,

j'ai testé ta macro, les montants de la colonne N étaient erronés, mais j'ai pu corrigé en ajoutant une ligne dans la macro pour qu'elle fonctionne,

C'est OK maintenant,

Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité

Yoan

Rechercher des sujets similaires à "mise jour entre fichiers suite"