Comment créer une cellule à choix???

Bonjour,

Je dois créer une base de données mais je ne sais pas comment m'y prendre pour donner la possibilité à un utilisateur, lorsqu'il séléctionnera une cellule, de choisir des données spécifiques. Par exemple lorsqu'il cliquera sur une cellule de la colonne "sous famille" une petite liste devrait apparaître et lui donner la possibilité de choisir un élément défini, par exemple:"sacs, valisette, cuir...".

J'espère avoir été suffisament clair!!!

Merci

1modele-excel-1.zip (14.40 Ko)

Bonjour,

as tu esayé avec un menu déroulant ?

Pour cela tu vas dans DONNEES -> VALIDATION -> AUTORISER-> LISTE et tu tapes =Sac;Valisette; Etc

Il ya aussi en nommant une liste que tu tapes dans une autre feuille et tu lui donne un nom de ton choix.

A +

Bonjour,

tu tape ta liste d'éléments complete sur une feuille,et ensuite sur la meme feuille tu vas dans données>validation des données et dans les criteres de validation tu choisis autoriser : liste et ensuite pour la source tu sélectionne la liste d'éléments complete que tu as tappée juste avant et normalement c'est bon.

Bonjour,

Une façon de faire dans le fichier joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/K36J9liste_et_sous_liste_2.xls

Amicalement

Nad

Re,

Je vous remercie vraiment parce que, ce que j'n'avais pas dis, là actuellemnt j'commence mon stage et j'me suis dis que j'allais les aider à améliorer la base de donnée et première question qu'ils me posent, BOUM , ils me plantent!!! Mais là j'vais remanier tout ça grâce à vous. NIKEL . Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "comment creer choix"