TCD Somme Valeurs affichage vertical

Bonjour,

Avec les TCD en Excel 2010, on peut afficher jusqu'à 8 "Ʃ Valeurs".

Ces sommes de Valeurs se mettent la plupart du temps à l'horizontal de cette manière (ici je n'en ai mis que 3 :

Données

Somme de M1 Somme de M2 Somme de M3

Total 4 931 879 842 365 2 661 117

Mais sans que je sache comment j'ai fait , j'ai eu un affichage vertical :

Données Total

Somme de M1 4931879

Somme de M2 842365

Somme de M3 2661117

Cette affichage vertical m'intéresse dans certains cas (plus grande visibilité)

Si quelqu'un peut me dire comment maîtriser ce positionnement en vertical ou horizontal de ces "Ʃ Valeurs".

Bien cordialement.

Bienvenue sur le forum

Peux-tu joindre ton fichier?

En attendant + d'infos

76lama56.xlsx (13.37 Ko)

Bonjour Lama56,

Quand tu crées un un TCD avec plusieurs valeurs (somme, comptage, moyenne...), il se créé automatiquement un nouveau champ nommé Ʃ Valeurs et accessible uniquement dans la liste des champs ; ce champ ne peut se placer que les les lignes ou les colonnes. Dans ton cas, il suffit de déplacer ce champ Ʃ Valeurs de COLONNES vers LIGNES.

Si tu as plusieurs étiquettes de lignes ou de colonnes, tu peux même le placer ou tu veux au niveau des étiquettes, mais pour une raison évidente de lisibilité, il faut généralement le mettre en dernière position.

reBonjour,

Merci Benead , pour ta réponse, tu as permis de résoudre mon problème :

En effet, dés lors que l'on met plusieurs valeurs dans la Zone "Ʃ Valeurs" (de la fenêtre liste de champs de tableau croisé dynamique), apparaît un nouveau champ nommé Ʃ Valeurs, le plus souvent celui ci se positionne je pense dans la Zone "Etiquettes de colonne".

(Ce que je n'avais pas vu).

Et après, comme tu dis il suffit de déplacer ce champ Ʃ Valeursde la Zone "Etiquettes de colonne" vers la Zone "Etiquettes de ligne" pour que l'affichage des valeurs passent de l'horizontal à la verticale.

Je pense que cette possibilité de mettre plusieurs valeurs dans la Zone de calcul "Ʃ Valeurs" (8 au maximum) est une fonctionnalité excel 2010, en tout cas cela m'aide beaucoup.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "tcd somme valeurs affichage vertical"