Changer les caractéristiques d'objets selon un tableau

Bonjour,

Je vais essayer de décrire du mieux possible ce que j'essaie de faire :

Mon but est donc de modifier des objets (traits, rectangles...) qui sont différenciables par des variables, depuis un tableau.

Tous mes objets seraient sur une feuille à part, et auraient deux variables les caractérisant.

• Trait 1 (variable 1 = 1, variable 2 = 3)
  • Trait 2 (variable 1 = 10, variable 2 = 1)
  • Trait 3 (variable 1 = 0, variable 2 = 0)

Ensuite, avec un tableau qui associe une couleur à deux variables, j'essaie de modifier la couleur du trait disposant des même deux variables. Avec les lignes suivant, il faudrait que le trait 1 passe en rouge et le trait 3 passe en vert.

• rouge | 1 | 3
  • vert | 0 | 0

Est-ce que quelqu'un verrait une façon simple de réaliser une telle manipulation ?

Je vous remercie beaucoup par avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je me suis intéressé à ton problème, mais je n’ai pas très bien compris ta question.

Dans le fichier ci-joint, si tu modifies le choix des cellules B2 ou B3, la couleur des lignes du haut ou du bas est modifiée.

A la place de nous fournir une image, fournis-nous alors également un fichier et explique nous – éventuellement en t’aidant des essais de mon fichier – ce qui correspond déjà à ton attente, ce qui est complètement erroné.

Cordialement.

13fichier-xx.zip (14.04 Ko)

Bonsoir Nlassaux,

En complément de la réponse d'Yvouille, je suis interpellé par les variables de tes objets, à quoi servent-elles ? Quelles sont leurs significations ?

Dans l'exemple, tu dis Trait3=(0,0) alors qu'aucun trait représenté n'a ces valeurs dans l'image jointe, donc ou peut bien être le Trait3 ?

N'étant pas sûr de comprendre, pour solutionner ton problème de changement de couleur, je nommerai les traits de cette façon :

Trait1=Trait13

Trait2=Trait12

Trait3=Trait00

Ensuite dans le tableau de variables, si on met vert=0,0 on passe la couleur de Trait00 (Trait3) à vert et si on met vert=1,3 on colorise Trait13 (Trait1) en vert

Tout d'abord merci à tous les deux !

@Yvouille :

La différence entre ta proposition et ce que j'essaie de faire ne tient pas à grand chose. Actuellement tu lies une ligne de tableur à un trait. Ce que je cherche à faire c'est avoir des formes d'une couleur par défaut et à l'ajout d'une ligne avec deux bonnes variables, que ça me trouve l'objet en question à côté et que ça lui applique la propriété.

@Benead :

En réalité comme le tableau doit chercher l'objet en question, je pensais que le nom importait peu, je les ai donc rangés par ordre numérique pour les repérer et pourvoir les citer.

En règle générale, ce qui diffère est la fonctionnalité de recherche du bon objet dans le fichier. Pour ce faire, les variables seraient utilisées.

Encore merci pour vos deux réponses !

Tout d'abord merci à tous les deux !

@Yvouille :

La différence entre ta proposition et ce que j'essaie de faire ne tient pas à grand chose. Actuellement tu lies une ligne de tableur à un trait. Ce que je cherche à faire c'est avoir des formes d'une couleur par défaut et à l'ajout d'une ligne avec deux bonnes variables, que ça me trouve l'objet en question à côté et que ça lui applique la propriété.

@Benead :

En réalité comme le tableau doit chercher l'objet en question, je pensais que le nom importait peu, je les ai donc rangés par ordre numérique pour les repérer et pourvoir les citer.

En règle générale, ce qui diffère est la fonctionnalité de recherche du bon objet dans le fichier. Pour ce faire, les variables seraient utilisées.

Encore merci pour vos deux réponses !

Salut,

nlassaux a écrit :

Ce que je cherche à faire c'est avoir des formes d'une couleur par défaut et à l'ajout d'une ligne avec deux bonnes variables, que ça me trouve l'objet en question à côté et que ça lui applique la propriété.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu désires. Fournis-nous un fichier Excel et donne les indications par rapport à une exemple précis.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "changer caracteristiques objets tableau"