Identification sur listing en fonction de colonnes

Bonjour

Je souhaite sur le listing ci joint pouvoir extraire ou identifier facilement les lignes d’adhérents qui ont une différence entre la colonne J et K

Ex: Ligne 1083 l'adhérent 7768 est renseigné APA (col J sous le logiciel WEBCARE) mais ne l'est plus avec la col K sous le logiciel SAIGE

Ex2: Ligne 1977 l'adhérent n'est pas renseigné APA (col J)mais l'est devenu sous le logiciel SAIGE (col K)

Ce travail me permet de mettre à jour nos fiches adhérents sous le logiciel WEBCARE avec cette dénomination APA

Comment puis je procéder?

Merci pour votre aide

Salut,

Je pense que tu ne nous as pas fourni le bon fichier Il n'y a strictement aucune donnée dans les colonnes J et K et aux lignes 1083 et 1977, on ne voit aucune indication 'APA'.

Cordialement.

Bonjour

En effet, excuse moi

L'idée est de pouvoir faire une extraction de toutes les lignes ou il y a une différence entre la col C et D

ex en ligne 35, ou ligne 42....

Merci d'avance pour ton aide

Re,

Notre dernier échange ne s’était pas des mieux passé sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel/dupliquer-un-chiffre-sur-plusieurs-colonnes-identifiee-t49345.html

Je vois également que tu ne te donnes pas toujours la peine de répondre aux membres qui t’ont fourni de l’aide, comme tu n’as pas répondu à FINDRH sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/identifier-ou-extraire-des-lignes-en-fonction-des-colonnes-t51007.html

Fais quand même un peu attention

Pour ton dernier fichier, je n’ai pas trouvé de solution sans passer par une colonne supplémentaire, mais dans le fichier ci-joint j’ai placé une formule dans la colonne E (colonne que l’on pourrait masquer) et – sur la base du résultat ainsi obtenu – on peut mettre en place une MFC sur les colonnes A à B.

Tu verras alors que j’ai déplacé dans les 5 premières lignes traitées ce qui me semblait tous les cas possibles.

Maintenant tu parles parfois de mettre en évidence – c’est ce que j’ai fait – ou d’extraire ces lignes. Si tu désires les extraire, de quelle manière pensais-tu le faire ? Sur une nouvelle feuille ?

A te relire.

Merci pour ta réponse

les deux colonnes sont le résultats de RechercheV à partir du n° l'adhérent

La col C à partir d'un fichier nommé webcare et la col D à partir d'un fichier nommé SAIGE

On s=constate un écart entre les fichiers sur la colonne D

ce sont ces écarts ( #N/A APA ou APA #N/A) que je souhaiterai extraire dans une autre feuille si possible )

Merci pour ton aide

Re-bonjour,

Je suis bien content que tu m’aies indiqué avoir pris bonne note de mes remarques au sujet de tes anciennes réponses

Peux-tu déjà me dire si les lignes mises en évidence dans mon dernier fichier te conviennent ou non ? Si oui, mon égo en serait très heureux et ça me permettrait de savoir que je vais dans la bonne direction pour la suite

FEURGARD a écrit :

ce sont ces écarts ( #N/A APA ou APA #N/A) que je souhaiterai extraire dans une autre feuille si possible )

Est-ce que ça veut dire que tout le reste est faux ? Si oui, merci de me préciser quelles lignes – sur les 5 premières de mon dernier fichier – devraient être reportées.

A te relire.

Bonjour

les 2 types de lignes à extraire qui m'interressent sont les lignes 2 et 4

tout le reste sera FAUX ligne 3-5-6

A te relire

Salut,

Dans le nouveau fichier ci-joint, j’ai placé une nouvelle ligne 6 sur la Feuil1 pour te montrer un exemple que l’on n’avait pas traité la dernière fois.

En cliquant sur bouton mis en place, tu peux voir le résultat. Attention, à la fin de la macro, c’est la feuille ‘Report’ qui est sélectionnée.

A chaque fois que tu effectues un nouveau report, les anciennes données de la feuille ‘Report’ sont effacées et ça recommence le report à zéro.

Cette nouvelle ligne 7 est également reportée. Tu ne désires ou non ? En fait je suis parti du principe que – contrairement à ce que tu avais indiqué dans ta première demande, tu désirais maintenant que l’on reporte toutes les lignes dans lesquelles se trouvait le signe #N/A SOIT DANS LA COLONNE C, SOIT DANS LA COLONNE D.

La première fois tu avais indiqué :

FEURGARD a écrit :

Je souhaite sur le listing ci joint pouvoir extraire ou identifier facilement les lignes d’adhérents qui ont une différence entre la colonne J et K

A te relire.

Bonjour Yvouille

Super et un grand merci !

c'est ce que je souhaitais faire

ta proposition V1 avec en col E ta formule "EST ERREUR vrai ou faux " me semble un bon moyen d'identifier également les écarts avec un tric croissant

En tout cas merci pour ton suivi et ton aide précieuse qui va me permettre de traiter effacement ces bases de données

Bon WE

Salut,

Tu m'écris en privé :

Tu m'as aidé récemment pour solutionner un problème que j'avais sur

l'extraction de données

Tu m'as proposé dans la V1 une solution avec VRAI ou FAUX

(=SI(ESTERREUR(C2<>D2);VRAI;SI(C2=D2;FAUX;VRAI)) et FAUX

Dans le cas ou j'ai dans les col C l218 et col D l218 le résultat #N/A (CSQ

de recgerche V) comment puis faire en sorte que la formule passe en FAUX?

Merci d'avance pour ton aide

Alors tout d'abord merci de rester sur le Forum pour continuer la discussion. Dans le fichier ci-joint j'ai placé la formule ci-après qui semble répondre à ton attente :

=SI(ET(ESTERREUR(C2);ESTERREUR(D2));FAUX;SI(ESTERREUR(C2<>D2);VRAI;SI(C2=D2;FAUX;VRAI)))

Je n'ai pas du tout compris ce que tu as voulu dire par : CSQ de recgerche V mais il semble que l'on s'est compris quand même

Amicalement.

bonsoir

C'est en effet ce que je cherchais

Merci pour ta réactivité

Rechercher des sujets similaires à "identification listing fonction colonnes"