Lien vers mail apres copie

Bonjour,

J'ai recu une base données, avec beaucoup de coordonnées, dont des adresses mail. Comme certaine avaient été tapées avec un espace (avant ou apres)à certaine n'ont pas été reconnu comme adresse, et ne sont donc pas bleu (lien hypertexte).

J'ai supprimé tous les espace avec la fonction suprespace, et j'ai recopié les valeurs pour n'avoir plus que le texte sans espace.

Mais comment valider chaque cellule de la colonne pour que le lien soit actif (bleu).

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonjour,

Pas une solution très propre, mais ça semble fonctionnel, en ajoutant une nouvelle colonne.

Si le texte de l'adresse est en A1 :

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1)

Bonjour,

Un exemple VBA à adapter dans ton enirronement.

Public Sub CreerHyperLinks()
    With Selection
        .Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="mailto:" & Selection
    End With
End Sub

Merci pour vos réponse, mais j'aimerais faire ca pour voir s'il n'y a pas d'erreur.

Je m'explique: je me suis aperçu que certain champ "mail" avaient été mal rempli, et je me retrouvais avec des adresses postales à la place du mail.

Le but de ma demande est simplement que chaque adresse mail se mettent automatiquement en bleu si elles sont bien au format "mail" (adresse@domaine.fr par exemple), pour que d'un simple coup d'oeil je voix si le mail est renseigné.

Je suis en train de préparer le fichier pour un mailing...;

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "lien mail copie"