Listbox impression feuilles

Bonjour à tous, je suis un débutant en vba et voici mon problème (voir fichier joint):

Dans la feuille "planning" quand je clique sur le bouton "Imprimer" le Userform s'ouvre et m'affiche les feuilles à imprimer via une listbox.

Ensuite je sélectionne UNE feuille à imprimer, la mise en page se fait automatiquement et quand je clique sur "Aperçu" la feuille s'affiche avant l'impression.

Jusque là tout va bien.

Le problème est quand je sélectionne PLUSIEURS feuilles, au lieu de me mettre toutes les feuilles en aperçu il me met en aperçu les feuilles une par une.

J'aimerai comme je l'ai dit précédemment que toutes les feuilles s'affichent en aperçu.

Merci de votre aide

130projet-vierge.xlsm (184.68 Ko)

Bonjour,

Dans la feuille "planning" quand je clique sur le bouton "Imprimer"

Je dois être fatigué, il est où ce bouton sur la feuille ?

eric

Il est en bas à droite. Sous le planning

Ben comment tu veux faire autrement ?

Elle est bizarre ta question...

eric

Je vois que tu as trouvé le bouton ^^

Quand je sélectionne plusieurs feuilles, je clique sur "Aperçu" et là ça ne m'affiche qu'une seule feuille.

Je suis obligé de fermer l'aperçu pour visualiser la feuille suivante.

De même pour l'impression. Si je veux imprimer plusieurs feuilles il me le fait une par une.

Je ne sais pas si je suis très claire mais merci de ton aide en tout cas

je clique sur "Aperçu" et là ça ne m'affiche qu'une seule feuille.

Comment veux-tu afficher les 3 aperçus en même temps ? Il faut bien qu'excel te les affiche un par un pour que tu les vois.

Je ne comprend toujours pas comment tu imagines la chose...

De même pour l'impression. Si je veux imprimer plusieurs feuilles il me le fait une par une.

Moi il envoie toutes les feuilles de tous les onglets sans confirmation.

eric

Je veux pas afficher les 3 aperçus en même temps, mais j'aurai aimé si je sélectionne plusieurs feuilles, avoir UN aperçu et pouvoir passer d'une feuille à l'autre avec la roulette de ma souris.

Regarde par exemple si je veux imprimer plusieurs feuilles avec pdfcreator, il va me faire un fichier par feuille au lieu de regrouper toutes les feuilles dans un seul fichier.

Avec la roulette je n'y crois pas.

A la limite tu peux faire un userform non modal avec une toupie qui te fait afficher successivement d'un aperçu à l'autre avec la possibilité de revenir en arrière, mais tu auras toujours les aperçus à fermer au fur et à mesure.

eric

Bon ok pour l'aperçu j'ai compris qu'on ne pouvait faire autrement.

Par contre, j'ai un autre problème:

Par exemple, je vais sur la feuille "planning", je clique sur le bouton "imprimer", je sélectionne la feuille "gamme" et "planning", je clique sur "imprimer", je sélectionne "adobe PDF" et là j'ai un problème... rien ne se passe ?

Pourquoi ?

Je te remets en PJ mon fichier je l'ai modifié

156projet-vierge.xlsm (184.42 Ko)

Je n'ai pas l'imprimante Adobe PDF, désolé.

Avec PDF Creator ça a l'air d'être bon.

eric

Bonjour

Oui avec PDF creator ça marche.

Mais c'est toujours le même problème, il me fait un fichier par feuille.

Si je sélectionne deux feuilles je voudrais qu'il me fasse un fichier pour les feuilles sélectionnées.

Bonjour,

ce n'est pas le fonctionnement d'excel.

A toi de regrouper tout sur une feuille avant de lancer l'impression ou bien de fusionner tes fichiers pdf avec un autre utilitaire.

eric

Et sais-tu comment je pourrais regrouper tous sur une feuille avant l'impression ?

oui, et toi aussi. Avec des copié-collés dans ta macro.

eric

Je ne vois pas ce que tu veux dire ?

Tu crées une feuille temporaire, tu copies ce qui t'intéresse dans la 1ère feuille sélectionnée que tu colles dans la feuille temporaire, idem pour les suivantes.

Et tu imprimes la feuille temporaire que tu supprimes ensuite.

Tu peux t'aider de l'enregistreur de macro pour avoir les grandes lignes, mais il faudra sans doute que tu calcules les lignes de début et fin à copier si elles ne sont pas fixes.

eric

Ha ok, c'est pas top comme idée vu que ce n'est pas la mise en page entre les feuilles, etc..

Bonsoir Nightmaire et le forum,

Nightmaire, je souhaiterai utiliser votre UserForm dans mon projet.

Mais je n’arrive pas transposer vos codes dans l’UserForm de ma feuille " Index "

Un peu d’aide me retirai une épine du pied.

Merci par avance.

9haccp2.xlsm (66.05 Ko)
10projet-vierge.xlsm (184.42 Ko)

Bonjour

pour faire un seule fichier PDF

avec le pdfExcel

A Voir

23projet-vierge.xlsm (164.69 Ko)

A+

Maurice

Bonsoir Nightmaire et le forum,

Nightmaire, je souhaiterai utiliser votre UserForm dans mon projet.

Mais je n’arrive pas transposer vos codes dans l’UserForm de ma feuille " Index "

Un peu d’aide me retirai une épine du pied.

Merci par avance.

Résolue

Rechercher des sujets similaires à "listbox impression feuilles"