Base Excel 2010 pour les appels téléphoniques

Bonsoir à tous ceux et toutes celles qui vont m'aider dans ce petit projet,

Voilà, mon secteur doit mettre un place un standard d'appel (de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00).

Je désirerais que le travail de mes agents soit quantifiés, car ma hiérarchie pense (à tord) que le fait de répondre à téléphone ne va pas surcharger mes agents.

Pour cela, je voudrais construire une petite base de données sous Excel, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Dans mes rêves les plus fous, je désirerais que l'agent en charge du standard d’accueil tph, ouvre un fichier Excel à son arrivée sur son poste de travail et que lorsqu'il doit répondre à un appel, il clique sur un bouton type "fiche d’accueil tph vierge" qui mentionnerait le nom de l'agent qui réponds, puis que cet agent n'est plus qu'a remplir des champs du type "nom", "prénom", "raison de l'appel", "orientation de l'appel" et "durée de l'appel".

A l'issue de l'appel, lorsque l'agent quitterait la "fiche d’accueil tph", les données (nom + prénom+ raison de l'appel etc...) serait conservées dans une sorte de base de données qui prouverait que l'agent à pris en charge X appels d'une durée de X minutes et je pourrais utiliser ces données pour prouver à mes supérieurs la charge de travail supplémentaire.

Pour les supers utilisateurs d'Excel, je mets en fichier joint le type de base que je voudrais apprendre à construire et je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter, mais surtout expliquez moi comment vous effectuez les choses car je veux apprendre et faire vivre ce futur fichier pour le bien de mes collaborateurs. Merci pour votre aide. Bien à vous

Bonjour Lunka

Ceci te conviendrait-il ?

Remplissage via un formulaire.....

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai.

Bonjour gmb!

je viens de tomber sur ton fichier accueil téléphonique que je trouve super bien fait et qui pourrait peut être me servir!!

Juste une chose, le compteur prend en compte le temps réel: H:min:sec et une fois le temps de communication reporté sur le tableau récap ne prend en compte que les min!?!?

Serait il possible de modifier cela?

Un grand merci d'avance!

et1000lio a écrit :

Bonjour Lunka

Ceci te conviendrait-il ?

Remplissage via un formulaire.....

Bonsoir, je trouve ton fichier super bien, je vais lui apporter des infos supplémentaires, mais ce premier jet est déjà super pour moi.

Merci beaucoup, maintenant, je vais essayer de comprendre comment tu as fait

Encore merci

gmb a écrit :

Un essai.

Bonsoir ce premier essaie est plutôt super bien, j'aime beaucoup je compteur temps.

Merci pour ton aide.

c'est super à vous de m'avoir répondu aussi rapidement.

MERCI vraiment MERCI

Lynka

Bonjour

Pour Samsam07, une version avec affichage en minutes secondes selon le formatage des cellules.

Bonjour gmb,

Je vous remercie pour la modification du chrono, c'est "Parfait" pour moi!!

Bonne journée.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Merci gmb, tu m'as donné un fil conducteur pour la saisie des temps. J'ai trouvé ton développement approprié donc je l'ai "paufiné" à mon formulaire :

1) coche pour début de communication

2) coche pour fin de communication (saisie obligatoire)

3) Résultat du temps de communication dans Label en fin de formulaire avant sauvegarde dans la base de données.

j'ai trouvé ce tableau super intéressant pour ma nouvelle fonction à l'accueil téléphonique. Je suis débutante sur excel 2007 et je ne sais pas le modifier pour l'adapter à mes besoins. Ci joint le tableau avec les colonnes manquantes. Pouvez vous m'aider ? merci à vous tous

Magali

2'263accueil-standard1.xlsx (11.85 Ko)

Au lieu de répondre à un message existant pour solliciter de l'aide, tu devrais créer un nouveau message, bien à toi, en reprenant ta demande et le fichier joint.

A bientôt !

Bye !

merci d'avoir répondu, a bientôt magali

Bonjour,

Je déterre ce sujet du fond du cerceuil (pardon pour l’inhumation mais je l'estime nécessaire ), car il fait exactement partie de ma demande, j'ai lu le post en entier , Vu et lu le fichier, vraiment aboutie pour sa part c'est remarquable.

je souhaiterai savoir si il est possible d'obtenir des modifications légère ?

Puis-je vous en faire part, ou dois-je nécessairement recréer un autre poste

Bonjour à tous

@Livio : Tu devrais créer un post ...

Bye !

Bonjour

je viens de découvrir vos super tableau qui vont nous être très utiles.

Nous aurions une demande car nous aimons beaucoup de document VG2 mais il nous manquerait une case "Commentaire" est il possible de la rajouter?

Nous sommes des novices et je n'ai pas trouvé la solution.

Merci par avance

Ellie Verdier

Rechercher des sujets similaires à "base 2010 appels telephoniques"