Synthese plusieurs feuilles en une seule

Bonjour,

je suis novice en VBA et je souhaite effectuer une manipulation grâce a votre aide SVP.

J'ai plusieurs feuilles ou j'ai différente date et un nombre de commande pour chaque date selon le produit ( chaque feuille ) et je souhaite faire une feuille recap de tout les produit selon la date.

J'espere avoir été assez claire, je vous transmets le fichier excel en question.

MERCI d'avance,

Cordialement

44livraison.xlsx (34.13 Ko)

Rebonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide s'Il vous plait.

Merci,

Cordialement.

Bonjour

Ci joint une proposition basée sur la combinaison de la fonction decaler et equiv

J'ai modifié les entêtes en remplaçant l'espace par _ ( sous le 8) et renommer

A tester

Cordialement

FINDRH

95livraison-v1.xlsx (18.87 Ko)

MERCI !!!!! c'est exactement cela que je voulais !

du coup peut tu m'expliquer un peu ta démarche s'il te plait pour que je comprenne un peu mieux.

encore merci,

cordialement.

Rebonjour,

Du coup en ayant étendu mon fichier je ne sais pas comment appliquer la formule

Pourrait tu m'expliquer s'il te plait, je te joint le fichier pour que tu examine cela.

Encore merci ! j'était desepérer

Cordialement

40etendu.xlsx (35.65 Ko)

Bonsoir

Ci joint une nouvelle proposition

Recopie LEs formules vers le bas ==> 31/12

Explications sur le premier onglet

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Vraiment merci pour ta réponse rapide ( avec explication ) ! c'est vraiment le résultat voulu.

désolé de te déranger, autre question, est ce possible de ne mettre aucune date au préalable mais si je la tape dans la feuille Fourbi, elle apparait également dans la feuille totale avec les chiffres correspondant ?

Encore merci

Cordialement.

Bonjour

Content que cela te convienne

Je pense que l'ensemble des dates doit être dans total.

les dates de fourbi etc peuvent être saisies au fur et à mesure avec les quantités, et toutes les dates n'y sont pas obligatoire, contrairement à Total.

Cordialement

FINDRH

Rebonjour,

Oui en effet ca marche pour les dates dans les feuilles spécifique du moment que je laisse le mois entier dans le total, Merci encore de ces conseils.

En revanche j'ai un soucie arriver au mois de Juillet les quantités n'arrive pas a s'actualiser dans le total, peut tu y jeter un coup d'oeil dans la piece joint si ca te derange pas ?

Encore une fois MERCI

Cordialement.

J'ai se problème seulement sur Fourbi et caleche. Sur les trois autres feuilles l'actualisation fonctionne normalement au premier abord.

Merci encore,

Cordialement.

Bonjour

Ce problème semble généré par l'insertion/ suppression de lignes dans tes fichiers sources

Si cela se reproduit, barre d'outil formules, gestionnaire de nom et vérifie dans la définition du nom les paramètres de la taille de la zone NBval( toujours $a$2: au moins $a$370), 370>366 jours potentiels d'une année

decaler(fichier!$a$2;0;0;nbval($a$2:$a$370);1)

Ci joint les noms rectifiés

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver le gestionnaire de nom sur mon excel , y aurait il un autre moyen de modifier les paramètres car j'aimerai effectuer cette manipulation sur d'autre fichier.

Merci encore de ton aide ( précieuse ! )

Cordialement.

Rebonjour,

j'ai réussi a trouver du coup j'ai changer les valeurs dans NBVAL ça a fonctionner mais que partiellement. Dans fourbi quelque soit la valeur entrée nbval($a$2:$a$1000) par exemple, la sélection s'arrête a la ligne 37 Y' aurait il une explication a cela ?

Si tu as une idée de comment résoudre le problème je suis preneur

Merci encore de toutes ces aides !

Cordialement.

Bonjour

Est tu sous excel 2003 , 2007 ou 2010 ?

Si 2007/2010 Barre d'outils Formule, au mileu de la barre Gestionnaire de nom

Si en 2003, si mes souvenirs sont bons, Insertion nom après avoir sélectionné l'entete de la zone. Decaler permet d'voir un nom qui s'adapte à la taille de la zone saisie, a condition que la zone incluse dans nbval() soit assez grande.

Tu peux aussi figer le nom de la première colonne ( selection DE A1: Axxxxxx) puis :

2003 insertion ==> Nom Ligne du haut

2007/2010 Outil formule ==> depuis sélection

Cordialement

FINDRH

ReRebonjour

J'ai réussi a résoudre le problème normalement du coup mon fichier est finalisé.

VRAIMENT MERCI pour ton aide !

Si j'ai d'autre soucie je te tiendrait au courant

Merci,

Cordialement.

Bonsoir

Impeccable

Merci de clore le sujet

Amicalement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "synthese feuilles seule"