Recherche multicritère sur plusieurs onglets

Bonjour à tous

Je cherche à créer dans un classeur excel un onglet recherche multicritères, dans tous les onglets du classeur présent et à venir et qui me permettrait d'afficher les résultats de cette recherche par ligne.

J'ai trouvé une macro qui pourrait me convenir dans l'onglet "Recherche2", mais mes connaissances de débutant en VBA ne me permettent pas de l'adapter.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

En soi, pas trop de difficultés pour pouvoir t'aider, cependant tu as omis 2 choses :

- dans le fichier que tu as récupéré, il y avait un module qui devait contenir une macro nommée "Filtre"

si tu pouvais la joindre également, afin de voir le travail déjà fait...

- tous tes onglets sont vides....

or, pour faire des essais, c'est quand même mieux avec quelques exemples, dans chaque onglet

et comme on est le 1er mai, et que je n'ai pas trop envie de "travailler"....

Donc, dans le prochain fichier que tu vas joindre, si tu le veux bien, il serait bien de joindre également le code de la macro "Filtre", ainsi que des exemples dans chaque onglet....

Bonne journée

Bonjour.

Voici le fichier, avec la macro et les exemples dans les onglets.

Cordialement.

Bonjour,

Regarde le fichier joint.

Je suis parti de ce que tu avais, et un peu modifié.

Pour la date de naissance, tu ne mets que l'année, et ça te donne toutes les personnes nées cette année-là...

Tu peux mettre également un prénom + l'année + un nom, bref 3 critères

L'extraction va jusqu'à la colonne P de chaque onglet

Bon courage

Bonjour.

Merci pour cette réponse rapide. je regarde cela dans le week-end.

Merci.

Cordialement.

Bonjour.

J'ai testé le fichier ce weekend. Après avoir fait quelques modifications. Élargissement des critères de recherche et déplacement de la zone de recherche.Il y a des erreurs dans les résultats affichés.Lorsque je fait une recherche par âge (SEXE;AGE), le même âge apparaît dans (DATE;AGE), ce qui ne correspond pas.

Exemple avec GAB Jose

Résultat de la recherche:

Nom Prénom Année Naissance N° sexe Age Centre Date AGE

GAB Jose 18/12/1950 3009059071 m 63 ORLEANS 05/03/2012 63

Dans l'onglet G:

Nom Prénom Année Naissance N° sexe Age Centre Date AGE

GAB Jose 18/12/1950 3009059071 m 63 ORLEANS 05/03/2012 61

Cette erreur de recherche est-elle en lien avec trop de critères ou s'agit-il d'une erreur d'écriture dans le Module1 ? Mes connaissances ne me permettent pas de résoudre ce problème.

Merci par avance

Cordialement.

Bonjour,

Alors là, celle-là, je ne l'avais jamais vue....

Lors de l'extraction, l'âge est réellement calculé, par rapport à la date du jour, et non par rapport à la date indiquée dans la colonne H de chaque onglet....

Car même si les formules donnent une valeur d'erreur, dans les onglets respectifs, tu obtiens quand même l'âge réel de la personne....

Trop fort, Excel...

Je vais voir ce que je peux faire, mais à part trouver une solution "boiteuse", pour le moment, je ne sais comment faire pour obtenir la valeur voulue....

@ + après mes recherches....

Re-,

Je viens de voir l'erreur....

Comme tu as 2 cellules "Age" (cellule F9 et I9), et qu'Excel ne tient pas compte de la casse (Majuscule ou minuscule), il reporte donc la première valeur trouvée.

Et la 1ère, c'est l'âge réel....

Donc, il faudrait que tu modifies l'en-tête dans la cellule I9, et remettre le même en-tête dans toutes les cellules I1 de tous les onglets...

Par exemple (si c'est le cas), mettre Age DC

Pfiou, j'ai eu peur, j'ai cru qu'Excel devenait "indépendant"....

Bon courage

Bonjour

Un Grand Merci pour cette aide et résolution de problème.

Trugarez

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicritere onglets"