Inserer des icones en comparant 2 colonnes

Bonjour,

J'ai regardé un peu partout mais je n'ai jamais vraiment trouvé de post correspondant à ma requête et c'est pourquoi je vient vous la poser.

Ja précise que je travaille sous Excel 2007.

Voilà mon problème : je possède 2 colonnes qui correspondent à un classement à un temps t et à un classement à un temps t+1 .

Je souhaite intégrer des icones flèches qui montre une évolution de la place de chaque joueur (la flèche monte si le classement est meilleur, c'est à dire Ai < Bi....)

Or il m'est impossible de créer une règles avec des références relatives.

Une solution?

Merci !

Bonjour,

Il me semble que tu dois pouvoir trouver ton bonheur en cherchant du côté de la mise en forme conditionnelle... il y a des options pour ajouter un icône (flèche qui monte ou qui descend ou qui est horizontale), faire varier sa couleur etc...

Désolée d'être si imprécise, mais Excel 2007, je ne l'ai qu'au travail et pas chez moi... et là je ne bosse pas aujourd'hui !

Cordialement,

V_Elbie

Edit

Heureusement, on peut tester la version 2007 en ligne, ce qui me permet d'être plus précise :

onglet Accueil, groupe Style, option Mise en forme conditionnelle, tu peux choisir Jeux d'icônes. A toi après de gérer les règles en fonction de tes données.

Merci d'avoir répondu.

Le problème c'est que je peux comparer une cellule avec une valeur, mais je n'arrive pas à comparer une cellule A avec une cellule B qui est définit relativement à la cellule A.

Ca me parait bizarre qu'il n'existe aucune solution pour comparer des cellules définit relativement.

Merci

Bonjour,

Insertion caractères spéciaux, police Wingdings3 (ou autre), choisir de type de flèche.

Dans le bas de la fenêtre à droite choisir Symbole (décimal) et lire le code du caractère.

Mettre C1 en police Wingdings (ou autre) et saisir la formule : =SI(A1>B1;"x";si(A1=B1;"y";"z").

x, y et z sont les codes des caractères, à saisir en tenant la touche Alt enfoncée et les faire précéder d'un 0.

Exemple : si le code est 228 saisir Alt+0228

Mise en forme conditionnelle, une condition pour chaque couleur.

La valeur de la cellule est ... égale à ... =Alt+le code précédé d'un 0

Il est à noter que certains types de caractères n'autorisent pas la modification de couleur de la police.

Merci pour la réponse et l'astuce.

Il n'existe donc aucune possibilité pour permettre de mettre la flèche dans la même cellule que dans la colonne B? (seulement possible avec les icônes je présume).

Re,

On ne peut pas comparer une cellule à elle-même (référence circulaire).

De plus, le fait d'y mettre une flèche (smiley) transforme cette cellule en texte, d'où une comparaison encore plus difficile.

RE,

Si si, sur Excel 2003 il est possible de comparer le contenu d'une cellule à celui d'une autre... donc ça doit être possible sur 2007 aussi.

Envoie un petit extrait de ton fichier, on peut toujours essayer et voir si ça transpose...

Cordialement,

V_Elbie

hello peps

ta demande est étrange : pourquoi vouloir mettre les flèches en colonne B, elles ne sont pas bien en C ?

quelle est ta motivation ?

Bonsoir,

Un fichier xls en exemple pourrait nous aider à donner une réponse.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "inserer icones comparant colonnes"