Bonjour,
J'ai regardé les différents messages de ce forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Voici l'énoncé:
Dans mon fichier partagé, J'ai 4 colonnes:
- colonne A: le nom du projet
- colonne B: la date prévisionnelle (colonne nommée "date_previsionnelle_J2")
- colonne C: la date réelle correspondante
- En colonne D j'ai créé une 4ème colonne pour connaitre le délai en jours entre les deux (=date prévisionnelle - date réelle).Je me retrouve avec des nombres positifs (avances), des nombres négatifs (retards), ou des zéros (projets réalisés dans les temps). Cette colonne est nommée "delai_J2".
- Colonne F: j'ai utilisé la fonction "année" pour extraire les années correspondantes aux dates prévisionnelles.(colonne nommée "Anne_J2")
(PS: toutes ces colonnes sont issues d'un "DECALER" de la première colonne)
Ce que je cherche à faire, c'est savoir combien j'ai de projets en avance, en retard et dans les temps, SELON L'ANNEE DU PROJET (Pour 2012, 2013 et 2014)
Exemple: En 2012, 5 projets en retard, 4 en avance, 20 dans les temps.
Pour le moment j'ai réussi à avoir le nombre de projets en avance/retard/à l'heure, mais toutes années confondues, avec par exemple pour les avances =NB.SI(Delai_J2;">0")
Pour obtenir ce que je veux, voici la formule que j'ai mis en place:
=SOMMEPROD(Delai_J2=0)*(Anne_J2=2013)
Mais cela ne m'affiche que zéro comme résultat. J'ai bien vérifié mes noms de colonnes sont corrects, il y a le même nombre de lignes (projets). Par contre parfois la date prévisionnelle n'est pas saisie, pour combler les cases vides j'ai donc mis NR dans la colonne B, et NA dans la colonne D.
Voilà voyez vous quel peut être le problème dans ma formule?
Je planche dessus depuis une semaine, help me!
Merci beaucoup
Alix