Classement par fusion de tableaux

Bonjour,

Je souhaite réalisé un classement général en fonction de plusieurs épreuves.

Tout d'abord, pour une meilleur compréhension, je décris le fonctionnement de ce championnat :

Le championnat est composé de X épreuves.

Chaque épreuves est composé de 3 manches, auxquels X participants sont présent (ou X est variable d'une épreuve à l'autre).

Le classement de chaque épreuves est calculé automatiquement en fonction des points marqués aux 3 manches (le score réalisé à chaque manche est entré manuellement dans le fichier).

Les résultats de chaque épreuves sont contenus dans des feuilles différentes.

Mon problème :

Je ne parviens pas à réaliser le classement général, en effet les résultats de chaque épreuves étant rangés dans des feuilles différentes, avec un nombre de participants variable (40 en moyenne) me complique la tâche.

J'ai essayer la fonction RECHERCHEH mais le renseignement de la ligne pose problème. Le fait que les résultats "intermédiaires" soit contenus dans des feuilles différentes et à des lignes différentes pour un même participants me complique la tâche et empêche de renseigner une valeur "fixe" pour la ligne.

J'ai tenter la fonction ligne pour déterminer la ligne de la cellule souhaité, mais celle ci n'est pas parfaitement automatique (choix de la cellule).

L'idéal sera de créer une "fusion" des tableaux de chaque épreuves en un seul formant le classement général (mes connaissances en excel m'empêche de savoir si cela est envisageable et comment).

Tous les participants doivent être inclus dans le classement général (même s'il ne participe pas à l'intégralité du championnat).

J'ai essayer de faire simple, court et clair (n'hésitez pas à posé des questions si vous ne comprenez pas); j'ai également créer un fichier simple (avec très peu de participants et d'épreuves pour illustrer le résultats souhaité, mais le classement général n'étant pas automatique me rend le travail très long et pénible d’autant plus qu'il y a une quarantaine de participants par épreuve).

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème très compliqué lorsque l'on manipule bien excel, or ce n'est pas mon cas

Merci de l'aide que vous pourrez me fournir pour me faire gagner du temps

PS : j'ai essayer de faire attention à l'orthographe mais ce n'est pas mon fort, pardonnez les quelques erreurs qui peuvent être présentes

Cordialement, Mat380.

19classement.xlsx (21.13 Ko)

Bonjour

Je te propose une solution basée sur la fonction decaler

J'ai juste nommé participants 1, 2, 3 les participants des différents épreuves pour y voir plus clair dans les formules

A tester

Cordialement

FINDRH

24classement.xlsx (21.42 Ko)

Impeccable

Merci FINDRH, ce n'est pas aussi simple que j’imaginais mais tu viens de me faciliter la vie

Bonjour

Version macro

11classement-v1.xlsm (44.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "classement fusion tableaux"