Copie de données entre feuilles et tri

Bonjour a tous,

N'ayant que de légères notion en VBA, je m'en remets a vous pour me faciliter grandement mon travail à l'aide de macros.

Ma demande peut vous paraître simple mais me paraît irréalisable pour moi.

Il faudrait pouvoir copier les informations de chaque client (civilité, prénom, nom, adresse complète et téléphone) qui se trouvent dans les feuilles auxiliaires à la suite de la feuille principale. De plus il faudrait que cette fonction soit active sur des pages que je serai amené a créer par la suite (dont je ne connais pas le nom). (Si on pouvait éviter les doublons ce serait démentiel mais déjà rien que la copie m'aiderai beaucoup).

J'avais essayé avec un bouton par page qui enverrai les données une fois rentrées mais cela n'a pas (du tout) abouti.

Ensuite, il faudrait pouvoir récupérer la date "la plus proche du jour actuel" (dates rentrées manuellement) et l'insérer en haut du document puis y associer les informations du client.

Je reste disponible à tout moment pour un complément d'information

Merci d'avance,

Addraen

24gestion-client.zip (15.05 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

Bonsoir,

Wow ce travail ...

Merci beaucoup, si je comprends bien F correspond au nom de la feuille et je dois rajouter

And F.Name <> "nom_de_page"

si je veux exclure d'autres pages du scan ?

Personnellement je m'étais débrouillé avec

Sub Copie()
    Dim numero_ligne As Integer, test As Boolean
    numero_ligne = 12
    test = False
    Selection.Copy
    Sheets("Récap").Select
    Do
        If Cells(numero_ligne, 4) = "" And Cells(numero_ligne, 5) = "" And Cells(numero_ligne, 6) = "" And Cells(numero_ligne, 7) = "" And Cells(numero_ligne, 8) = "" Then
            Cells(numero_ligne, 4).Select
            ActiveSheet.Paste
            numero_ligne = numero_ligne + 1
            test = True
        Else
            numero_ligne = numero_ligne + 1
        End If
    Loop While test = False

End Sub

et un bouton par page, ce qui me faisait copier la sélection vers la zone.

Merci énormément de votre code en tout cas, ça va m'être bénéfique

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees entre feuilles tri"