Copie de données entre feuilles et tri
Bonjour a tous,
N'ayant que de légères notion en VBA, je m'en remets a vous pour me faciliter grandement mon travail à l'aide de macros.
Ma demande peut vous paraître simple mais me paraît irréalisable pour moi.
Il faudrait pouvoir copier les informations de chaque client (civilité, prénom, nom, adresse complète et téléphone) qui se trouvent dans les feuilles auxiliaires à la suite de la feuille principale. De plus il faudrait que cette fonction soit active sur des pages que je serai amené a créer par la suite (dont je ne connais pas le nom). (Si on pouvait éviter les doublons ce serait démentiel mais déjà rien que la copie m'aiderai beaucoup).
J'avais essayé avec un bouton par page qui enverrai les données une fois rentrées mais cela n'a pas (du tout) abouti.
Ensuite, il faudrait pouvoir récupérer la date "la plus proche du jour actuel" (dates rentrées manuellement) et l'insérer en haut du document puis y associer les informations du client.
Je reste disponible à tout moment pour un complément d'information
Merci d'avance,
Addraen
Bonsoir,
Wow ce travail ...
Merci beaucoup, si je comprends bien F correspond au nom de la feuille et je dois rajouter
And F.Name <> "nom_de_page"si je veux exclure d'autres pages du scan ?
Personnellement je m'étais débrouillé avec
Sub Copie()
Dim numero_ligne As Integer, test As Boolean
numero_ligne = 12
test = False
Selection.Copy
Sheets("Récap").Select
Do
If Cells(numero_ligne, 4) = "" And Cells(numero_ligne, 5) = "" And Cells(numero_ligne, 6) = "" And Cells(numero_ligne, 7) = "" And Cells(numero_ligne, 8) = "" Then
Cells(numero_ligne, 4).Select
ActiveSheet.Paste
numero_ligne = numero_ligne + 1
test = True
Else
numero_ligne = numero_ligne + 1
End If
Loop While test = False
End Subet un bouton par page, ce qui me faisait copier la sélection vers la zone.
Merci énormément de votre code en tout cas, ça va m'être bénéfique