Extraire des données Excel d'une feuille à une autre

Bonjour,

Etant actuellement en stage, et devant traiter un grand nombre de données je cherche à aller plus vite dans leur traitement et je découvre en ce moment les macros excel et VBA.

J'ai essayer de regarder les messages déjà postés mais aucun ne m'ont éclairé.

Voila mon problème.

Dans un fichier excel, j'ai en première feuille plusieurs lignes de données horaires pour différents noms de code (en colonne A). je dois avoir environ 80 noms de code et pour chacun de ces noms de code, j'ai des données par heure pendant 1 mois environ.

Ces noms de code sont classés par ordre alphabétique avec 3 colonnes :

| CODE | DATE ET HEURE (jj/mm/aaaa hh:mm) | VOLUME |

J'aimerais à partir de cette première feuille extraire pour chaque nom de code les informations les concernant et les copier dans la feuille (du même fichier) portant le bon nom de code. J'aimerais en fait copier les 3 colonnes.

Pour chaque nom de code j'ai une feuille portant ce même nom.

Je ne sais pas si j'ai été clair jusque là. J'espère que vous pourrez m'aider. Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas m'en demander.

Voici le fichier exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pQbqeexemple01.xls

Je vous remercie par avance.

++

Salut, je suis pas du tout un expert comme les autres personnes du forum, mais j'ai fait un truc sans macro avec des SI, y a, c'est sur et certain une bien meilleure solution avec des macros etc... m'enfin je contribue un petit peu, par contre tu vas voir t'as des cellules vides lol

Voilà le fichier en question : fichier.xls

Mais ne t'inquiète pas, une personne du forum va rapidement te donner une solution !

Je te remercie Hadidman de ta contribution à mon problème, ta solution à l'air de marcher aussi, mais j'ai reçu une réponse d'un autre forum sur lequel j'avais posté ma question.

Et la solution marche il s'agit d'une macro sur VBA.

Désolé de t'avoir fait perdre un peu de ton tps.

Pour ceux que ça interesse la solution que l'on ma donné est la suivante. elle fonctionne :

"si les "noms de code" sont identiques que les nom des feuille cette macro devra faire ce que tu veux

remplace "première feuille " par nom de la première feuille (feuille avec les données à transférer) "

Sub transfertdonnées()

Dim x As Long, ligne As Integer

On Error Resume Next

Sheets("première feuille ").Select

For x = 2 To Range("A65535").End(xlUp).Row

ActiveSheet.Range("A" & x).Select

ligne = ActiveCell.Row

Sheets(ActiveCell.Value).Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets("première feuille ").Range("A" & ligne).Value

Sheets(ActiveCell.Value).Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets("première feuille ").Range("B" & ligne).Value

Sheets(ActiveCell.Value).Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets("première feuille ").Range("B" & ligne).Value

Next x

cancel = True

End Sub

"

Je suis désolé si quelqu'un d'autre s'est penché sur la question.

Bonne journée.

Salut,

Ne t'inquiète pas, au contraire ça sert toujours de se pencher sur un problème, ça m'aide à progresser

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees feuille"