TCD: Rassembler etiquette ligne

Bonjour,

C'est un lien avec une base de données. Mon problème peut paraître bête. Je veux seulement savoir s'il est possible de rassembler toute la collone ligne (ici fournisseurs). Pour quelle soit la même pour tous les tcd. C'est à dire qu'il y est à chaque tcd, tout les fournisseurs même s'ils ne participent pas à l'achat 1,2 ou 3 ... Merci par avance

Re,

Têtu le teddy13119,

Normalise ton tableau en :

Statut affaire / Année facturation / Fournisseur / Achat (1, 2, 3, etc...) / Date réception / Montant.

Cdlt.

Disons que sa commence a un peu m'énerver C'est à dire "normalise". Je dois refaire ma base de données ? Si c'est le cas par exemple pour fournisseur je met juste le nom, pour l'achat je met juste si c'est l'achat 1, 2 ou 3 ... ?

Bonjour,

Un exemple :

nb : le TCD s'actualise automatiquement à l"activation de la feuille.

Ah pas bête du tout sa !! Merci beaucoup !! Du coup j'vais créer un onglet avant les tcd avec cette forme de base de donnes parce que ma base d'origine ne permet pas qu'à chaque ligne il y est un type d'achat car elle est base sur un code affaire et une affaire peut avoir plusieurs type d'achat. Bref encore merci mais dernière question. Comment as-tu mis en place l'actualisation des tableaux à l'activation de la feuille? Et peut-on faire en sorte que les tcd s'actualisent a partir du moment ou on change les donnés dans la base ?

Re,

1ère. question :

Tu fais ALT F11 pour ouvrir VBE et tu cliques à gauche dans le module Feuil2 (TCD)

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
    ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

2ème. question :

Gardons cette façon d'actualiser le TCD pour le moment. Inutile d'actualiser pour toute modification des données.

A te relire.

Amicalement

Re-bonjour désolé du retard pour la réponse mais je n'ai pas pu faire autrement. J'ai donc créé la base comme vous me l'aviez suggéré. Petit problème je n'arrive pas à grouper les dates un msg d'erreur apparaît.

Voici mon nouveau fichier

Encore merci

Bonjour,

Je ne pense pas que tu appliques les préconisations d'usage.

Dans ton cas, les cellules vides du champ 'Dâte expédition' empêchent certainement le regroupement.

A te relire.

Le fichier que je vous ai envoyé est en réalité un copié collé de mon fichier de base auquel j'ai changé les données (montant et nom des fournisseurs). C'est pour cela que les dates paraissent vides. A l'origine ce tableau est entièrement automatisé par des formules grâce à une base de données. Il n'y a donc aucune date "vide", dans le tableau d'origine il y a certaines dates qui paraissent vides mais en réalité ont des formules à l'intérieur qui font que cette cellule soit vide.

Re,

Tu veux regrouper des dates, alors il faut des dates valides.

Sans fichier représentatif, je n'ai pas de réponse à te donner.

Cdlt.

Ce soir je mettrai un fichier plus probant

Re,

On va résumer :

Tu veux réaliser un TCD avec un regroupement chronologique.

Pour cela il faut des dates valides. Des cellules vides dans tes dates d'expédition bloque le regroupement (et les autres implicitement).

Pas de date, traitement à part...

Et tu n'as pas visiblement consulté le lien que j'ai précédemment donné (un petit bonjour à Eriiic ).

Ton fichier est mal construit. Pourquoi intégré par exemple les données en attente? Elles sont vides...

Et j'ai encore beaucoup de questions, à l'analyse de ton fichier.

Comment faire pour t'aider?

A te relire

J'ai réalisé cette base de données à partir du suivi vente et achat. Donc j'ai tous pris pour ne pas me casser la tête, sa serait beaucoup trop compliqué d'enlevé les statuts d'affaire en attente. On peut le faire en rajoutant un filtre sur la base de données calcul tcd achat. Et concernant les dates, j'ai réalisé un tcd achat avec ces mêmes dates de réception qui au final ne me convenait pas. Mais le regroupement par mois marchait parfaitement et pourtant il manquait des dates.

Rechercher des sujets similaires à "tcd rassembler etiquette ligne"