Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers excel qui sont bâti de la même manière et depuis des années, je me prends une-deux journées par années pour automatiser mes fichiers pour avoir des synthèse de données. Par exemple dans mes fichiers excel de budget mensuel versus années.
Voir fichier excel en pièce jointe, je ne sais pas comment bien expliqué ce que je veux faire, pourtant sa semble simple, mais après avoir vidé tous les forums excel sur le sujet, je ne retrouve jamais une formule qui s'applique bien à mon cas. (j'ai essayé la fonction indirect, mais je n'ai jamais le résultat voulu..)
Je fais un portrait de nos dépenses du couple dans l'onglet, achat mois commun et je fais un portrait synthèse dans l'onglet sommaire mois commun, mais je ne peux faire la synthèse que manuellement en ce moment, alors j'aimerais bien que :
Dans la feuille; "sommaire mois commun", pouvoir copié en C11 à C20 par exemple :
C11 doit être : ='Achat mois commun'!$K$105
C12 doit être : ='Achat mois commun'!$K$135
et faire tous les colonnes dans le même genre pour une synthèse des valeurs de cellules avec des bonds de +30 (15, 45, 75, 105, 135, 165, 195, etc......) du numéro de lignes dans ce cas.
J'aimerais une copie incrémenté automatique (le + coin bas-droit de la cellule) en augmentant de +30 le # de ligne de la cellule de valeur requise afin de faire une synthèse des données de la feuille 'Achat mois commun' .
C'est le même problème partout, avant je le faisait manuellement, mais là j'ai beaucoup moins de temps et j'aimerais pouvoir le faire avec une formule automatique en copie incrémenté, parce que en ce moment sa copie toujours la même formule initiale sans augmenté le # de cellule de valeur requise.
J'espère que se sera clair à comprendre...
Merci à l'avance de votre aide!