Macro : recuperation donnée site web

Bonjour

J’aurai besoin de vos lumières, je souhaite automatiser un planning de match, via des infos du site de la fédération de handball.

J’ai essayé en données provenant d’un site web, mais je n’arrive pas à récupérer ce que je veux.

Je m’explique :

Le lien ci-dessus donne accès a la page d’un championnat : je voudrai récupérer pour tous les matchs de l’équipe AL PORTERIE AC HANDBALL le numéro de la journée, la date, l’heure, équipe domicile et visiteur ainsi que l’adresse de la salle (point i à droite du tableau)

Comme sur le tableau du fichier joint en feuille -12F (pour l’heure de rendez-vous ca je m’en occuperai après)

Quelqu’un pourrai t’il me montrer comment faire ? Ou au moins un début de piste ?

Je vous remercie par avance

22tps-tarjets.xlsx (15.42 Ko)

Bonjour

J'ai fait un essai et je récupère pas mal de données sauf adresse de la salle....

Ci joint un classeur basique avec les formules pour mettre les données colonnes en ligne

Transmis a toutes fins utiles

Cordialement

FINDRH

je te remercie pour ton travail

cela est fonctionnel mais pas adapté a ce que je veux, j'ai 12 catégories a faire et a mettre a jours toutes les semaines , en copier coller ça va être plus long que de le faire en manuel comme avant.

j'aurai voulu , via une macro ( avec je pense librairy HTML ... pure supposition) récupéré le tableau des rencontres,

un peu comme peu le faire le plugin Convextra ( voir photo).

capture

Bonsoir,

un essai d'automatisation ... et beaucoup de chipotages ...

Bonsoir

alors chapeau cela fonctionne nickel ( même si j'ai quelques problèmes a comprendre ta macro)

par contre , j'aurai besoin que le tableau ne commence qu'a la ligne 6 au lieu de la ligne 3 peux tu me dire quel paramètre modifié( je n'arrive pas a le retrouver)?

un autre petit soucis , mais la je ne suis pas sur que tu puisses y faire quelque chose :

sur les dates , il y a une inversion mois - jours , ce n'est pas un problème d'affichage , pour avoir la date correcte il faut que je modifie le format : mm - jj -annee

je m'explique : pour un match au 01 février 2014 , en format JJ-MM-AAAA cela donne 02-01-2014 au lieu de 01-02-2014

Bonsoir,

pour première ligne, modifier la variable premlign

pour date, normalement c'est corrigé.

pour ce qui est du code, c'est du chipotage, la page n'est pas vraiment faite pour une exploitation automatisée. et le programme sera très sensible au moindre changement dans le format de la page ...

ok , cela fonctionne en tout cas ,

j'aurais besoin de rajouter 1 colonne avant C et 3 colonnes avant f ( colonne vierge , je rajouterai ce qu'il faut dedans a la main )

j'ai essayé de "bidouiller" ton code , mais je n'y arrive pas

peux tu me donner un coup demain

merci

bonsoir,

code modifié

merci cela fonctionne

par contre je viens de m’apercevoir en essayant sur les autres catégories , que cela ne fonctionnait pas avec la catégorie senior M

il ne récupère que 9 journée de championnats ( le cas des sénior est un peu particulier , car chez les jeunes il y a un rebrassage de poule debut janvier qu'il n'y a pas en senior , ce qui implique beaucoup plus de journée de championnat

je te remet le fichier que j'ai modifié.

si c'est impossible a gérer , je peux indiquer le nombre de journées par catégorie si cela peut aider

Bonsoir,

j'ai jeté un oeil à ton fichier; N'y a-t-il rien qui t'ait sauté aux yeux ?

les mêmes matches aux mêmes heures dans toutes les divisions !

tu as mis une url en variable, mais tu remets systématiquement la même valeur dans l'url juste avant de lancer la requête.

Malheureusement, il ne suffit pas d'enlever cette instruction, Car les instructions de mise en page sur lesquels je me base pour retrouver les informations sont apparemment différentes selon les divisions.Je ne peux malheureusement pas me permettre de passer des heures par division pour identifier quels sont les éléments de la mise en page de la page qui permettent de tomber à coup sûr sur la bonne info.

tellement obnubilé par le fonctionnement que je n'ai pas pensé a regardé çà !!!!

désolé

par contre quand je le fait en manuel en inscrivant directement dans ta macro :

qurl ="www........."

cela fonctionne parfaitement et pour toutes les catégories , donc ta macro fonctionne très bien, c'est le problème de la variable "qurl" qui ne se met pas a jour ... je vais essayer de comprendre pourquoi

ca y est je viens de trouver , j'avais déclaré 2 fois la variable "qurl " , dnas ma macro1 ( lancement) et dnas la macro que tu as faite voila pourquoi elle ne ce mettait pas a jour.

en tout cas merci pour tout , cela fonctionne très bien maintenant

cela fonctionne parfaitement et pour toutes les catégories , donc ta macro fonctionne très bien, c'est le problème de la variable "qurl" qui ne se met pas a jour ... je vais essayer de comprendre pourquoi

j'aurais pu te le dire.

Tu n'as pas de problème pour faire fonctionner cette macro sur les autres divisions ?

mystère ... et tant mieux.

Rechercher des sujets similaires à "macro recuperation donnee site web"