Editer cellules d'une colonne

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec certains fichiers issus d'extractions de logiciels variés.

Pour pouvoir utiliser ces données (par exemple, faire un somme.si ou une rechercheV sur ces données) je dois double-cliquer (donc éditer la cellule, F2) sur chaque cellule pour qu'elle puisse être utilisable.

Je précise que dans ces cellules, il n'y a pas de " ' " en début de données.

Je précise également que le fait de modifier le format de la cellule n'y change rien

Je souhaiterais, à l'aide d'une macro, réaliser cette opération de Double-clique sur toutes les cellules d'une colonne.

Dites-moi que vous avez une super idée ! )

UN grand merci d'avance.

Bonjour,

essaye peut être la conversion de données, sélectionne la colonne en question => onglet "données" => bouton "convertir"

bonne journée

@+

Bonjour

Si j'ai bien compris tu as des nombres sous format texte......

J'utilise l'astuce suivante :

- dans une cellule vide je tape 1

- copier

- je sélectionne la zone à traiter

- collage.spécial ==> cliquer sur valeur et multiplier, valider

Je faisais cela avec des extractions BO de plusieurs milliers de lignes

Cordialement

FINDRH

Pierrot93 a écrit :

Bonjour,

essaye peut être la conversion de données, sélectionne la colonne en question => onglet "données" => bouton "convertir"

bonne journée

@+

Cette solution ne fonctionne pas. Je suis désolé.

FINDRH a écrit :

Bonjour

Si j'ai bien compris tu as des nombres sous format texte......

J'utilise l'astuce suivante :

- dans une cellule vide je tape 1

- copier

- je sélectionne la zone à traiter

- collage.spécial ==> cliquer sur valeur et multiplier, valider

Je faisais cela avec des extractions BO de plusieurs milliers de lignes

Cordialement

FINDRH

Ce ne sont pas forcément des nombres. J'ai le cas parfois avec des données textes.

Ta solution fonctionne très bien pour les nombres et les dates également. Je viens de tester, c'est top!

Merci pour l'astuce.

Cependant, je laisse la discussion ouverte si jamais quelqu'un aurait la macro demandée car pour certaines données comme le mélange texte, chiffre ou d'autres cas, cela serait utile.

Je pense qu'il y aurait quelque chose à faire avec TARGET dans VBA mais je ne maitrise pas ce paramêtre.

Rechercher des sujets similaires à "editer colonne"