Remplir un listbox à partir un comobox

Bonjour,

merci d'ajuster les formats en nombres décimal avec deux chiffres après le virgule

je ne sais pas pourquoi les temps d'ajustage ne s'affiche pas?

merci

9base-v6.xlsm (277.28 Ko)

Bonjour

Nouvelle version à tester.

12base-v7.xlsm (280.98 Ko)

Bonjour,

vous trouvez mon application VBA ( baseV8.rar) et une fiche de temps .xls

vous trouvez plus de description sur la pge d'acceuil

*/ recherche de temps mini et temps maxi

*/ Impression de fiche de temps via un bouton imprimer , msg d'impression.

merci d'avance

16fiche-de-temps.xlsm (107.87 Ko)
10base-v8.rar (292.28 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas très bien ce qu’il faut faire.

Actuellement, quand on clique sur le bouton « Menu », une boite de dialogue s’ouvre qui donne accès :

• à deux ComboBox qui, renseignés déclenchent l’affichage dans la partie gauche de la boite de dialogue, de données correspondantes que la macro va chercher dans les feuilles «base », « TCN » et « FCN »
  • à un bouton « Modifier » qui déclenche l’affichage de données complémentaires sur la partie droite de la boite et que l’on peut alors modifier puis les enregistrer, au même endroit sur les 3 feuilles déjà citées en cliquant sur un autre bouton : « Enregistrer »
  • à un bouton «Supprimer » qui déclenche lui aussi l’affichage des données complémentaires, comme le bouton « Modifier » mais qui supprime toutes les données correspondantes si on clique ensuite sur le bouton « Valider »
  • à un bouton « Imprimer » qui, pour l’instant n’a aucune fonction.
Partant de là, je ne parviens pas à suivre ton exemple. Tu écris :

puis je viens sur la partie recherche et selectionne la référence et l'Of que je viens de l'enregistrer ,

donc seul les données entourée par (un trait vert) s'affichent car je n'ai pas encore enregistrer les temps par OP s'affichent car je n'ai pas encore enregistrer les temps par OP

Comment doit se déclencher cette recherche ? Faut-il créer un nouveau bouton ?

Si tu fais la recherche à partir des 2 combobox compris à l’intérieur de la zone du trait vert, désolé mais acuellement, ils ne s’affichent pas, en revanche, d’autres données s’affichent, sur la gauche de la boite de dialogue.

Comment et à quel moment faut-il ajouter ces nouvelles données ?

Tu dis que les temps mini sont sur la zone verte de la « Fiche de temps ». Il y a en effet une indication « Temps (mn) » suivie de 13 cellules encadrées, aucune renseignées d’exemple. Lesquelles seront les bonnes pour renseigner les 8 « Min » de la boite de dialogue ?

Et où sont les données qui devront renseigner les temps « Max » ?

Et où seront stockées ces données ?

Je suis en plein brouillard et je ne sais plus où on va….

Bonjour monsieur,

je pose la questions , si le sujet de l'affichage des temps min et temps max est clair

*/ pour le sujet de l'impression:

partirons à zéro:

• cliquer sur le bouton menu
  • l'application s'affiche (pas de données, toutes est vide)
  • va sur la partie droite (enregistrement) et essayer de saisir des données sur les case : réf, of , désignation, client,commande, délai et date . (et ne remplis pas les cases des OPs TCN et FCN laisse les vides)
  • cliquer sur enregistrer.
  • va sur la partie gauche , sélectionne la réf et l'of que tu viens de l'enregistrer , les données qui s'affiche sont : désignation, date,client quantité , ainsi que tous les temps min et max .à ce moment là et au meme temps il faut qu'un msg (lancer la fiche de temps de l'OF(nom de l'of) pour la production) s'affiche sur la zone de l'impression.(il faut une code pour ce msg)
  • maintenant il faut une code pour le bouton imprimer, quand on clique sur ce bouton , les données qui été affichés cad: réf, of, désignatin, client,date, délai quantité et seulement les temps unitaire min ,temps série min , temps réglage tcn min , temps ajustage tcn min , temps reglage fcn min et temps ajustage fcn min )prennent leur place dans les case qui correspond sur la partie en vert de la fiche de temps. (((( les temps suivi par (mn) cad: temps en minute))))

je reste toujours pour autre renseignement.

cordialement

Bonjour;

je me suis trompé et j'ai beaucoup compliqué les choses. les valeurs mini ne répond pas au cahier de charge , aussi on a pas besoin de temps maxi .

bonne journné

Bonjour,

ceci le bon détail de temps mini et impression

merci

9base-v8.xlsm (113.88 Ko)
11fiche-de-temps.xlsm (95.82 Ko)

Bonjour

Si j'ai bien compris...

14fiche-de-temps.xlsx (29.41 Ko)
19base-v9.xlsm (114.86 Ko)

Bonjour,

*/ Affiche des temps mini pour chaque référence

merci

8base-v9-1.xlsm (115.52 Ko)

Bonjour

En retour

18base-v10.xlsm (109.02 Ko)

Bonjour,

le pb n'est pas encore résolu .

merci

Bonjour,

SVp j'ai besoin de ton aide.

bonne journée.

9base-v10-29.xlsm (109.02 Ko)

Bonjour

En retour

8base-v11.xlsm (112.14 Ko)

Bonjour,

*/ vérification d'erreur au niveau de formule

merci

8base-v11.rar (296.73 Ko)

Bonjour

Je t'ai corrigé le bug mais pour le reste, je suis désolé mais je ne comprends toujours pas....

Bonjour,

vous trouvez les bons détail.

*/ le code VBA va sur une seul référence et cherche les temps mini associé à cet référence , il ne faut pas qu'il affiché les temps mini de toutes les références.

cad: Quand je serai besoin de selectionner la référence X sur combobox 1, le code VBA affiche que les temps mini de cet ref X

Quand je serai besoin de selectionner la référence Y sur combobox 1, le code VBA affiche que les temps mini de cet ref Y

il ne faut pas affiche les temps mini des ref X et Y

merci

Cette fois-ci, les explications étaient claires.

Bonjour,

merci pour l'affichage des temps mini , cette application m'a beaucoup gagné de temps dans mon travail.

*/ format de temps

*/ nouvelle userform2 et remplissage des combobox et des valeurs à partir de même tableaux.

Cordialement.

Bonjour

On progresse mais lentement : nouvelle panne.

Bonjour,

étape importante.

mes meilleurs.

Bonjour

J’abandonne : j’ai trop de mal à comprendre tes explications.

J’y passe plus de temps qu’à travailler sur ton projet.

J’en suis désolé.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "remplir listbox partir comobox"