Rechercher et Importer données Excel sur un UserForm
Bonsoir à tous,
je suis parvenu à exporter des données d'un UserForm à un fichier Excel, mais en deuxième temps et en faisant la recherche je n'ai pas pu les importer . Sachant que les données peuvent exister sur plusieurs colonnes et je veux les importer dans un seul TextBox.
ci joint un exemple pour mieux expliquer ma requête.
Merci à Tous
Salut,
Si tu désires placer les données 'Dépistage - Mammographie et Contrôle' dans une forme de manière à pouvoir en choisir l'une ou l'autre, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas le faire dans un ComboBox comme pour tes prénoms.louja a écrit :Sachant que les données peuvent exister sur plusieurs colonnes et je veux les importer dans un seul TextBox.
Peux-tu être un peu plus clair sur tes souhaits ?
A te relire.
Bonsoir
merci pour votre réponse, je joins maintenant un extrait du fichier principal dont je suis penché.
mes soucis sont:
1) quand je saisis des petites dates , elles sont exportées renversées ex: 01/04/2014 sera exportée sur Excel 04/01/2014, mais si je saisis des dates comme 20/04/2014 elle sera exportée sans faute.
2) je n'arrive pas à importer les données pour TextBox6 et TextBox10 et les ChekBox.
Merci d'avance
Salut,
Tes demandes ne sont pas toujours très précises ; je pourrais bien entendu chercher moi-même par tâtonnement de quoi tu parles, mais comme tu connais bien tes fichiers, pourquoi ferais-je ce travail complémentaire ?
Tu as deux UserForm, merci de me préciser pour chacune de tes (en partie nouvelles) questions duquel tu parles.
Tu dis vouloir importer des données pour les TextBox 6, 10 et les CheckBox. Peux-tu me dire quelles données devraient être chargées dans le TextBox 6 et pour l’un des CheckBox ? Par la suite, sur la base de mes exemples, tu devrais arriver à reproduire la chose pour tes autres objets.
Où saisis-tu une date qui est inscrite d’une manière incorrecte et où est-elle reportée ?
A te relire.
Bonjour
je m'excuse de ne pas avoir expliciter ma demande.
je reviens pas à pas.
Dans l'UserForm1 je saisie les données pour ajouter des nouveaux patients , ces données sont exportées sur le fichier EXCEL dans la feuille "BD", quand je saisis des petites dates dans L'userForm1 comme le 01/04/2014, elle sera exportée sur la feuille "BD" le 04/01/2014.
pour importer les données de la feuille "BD" on utilise l'userform2.
Dans le TextBox6 on doit importer les données qui doivent exister soit elles sont renseignées dans la colonne 13 ou14 ou 15
Dans le TextBox10 on doit importer les données qui doivent exister soit elles sont renseignées dans la colonne 24 ou 25 ou 26 ou 27
pour les ChekBox, j'ai 3 Frame (S.G, S.D et S.B) dans chaque frame j'ai 6 cases, ma demande c'est d'importer par exemple le ( 2) qui se trouve dans la (feuille "BD", la ligne 3 colonne 16) ,dans le Frame S.G case 2 et ainsi de suite.
j'espère que je suis un peu plus clair, merci d'avance pour votre intérêt.
Salut,
C’est un peu compliqué à t’expliquer ce que j’ai modifié, je pense donc qu’il vaut mieux que tu découvres ces changements dans les codes toi-même et que tu poses des questions si nécessaire.
J’ai mis partout le mot Yvouille à côté de mes modifications, tu peux donc utiliser l’outil de recherche de VBA pour retrouver les passages concernés.
Pour les dates il semble qu’il suffise d’utiliser l’instruction CDate(), comme ci-dessous :
Sheets("BD").Cells(no_ligne, 10) = CDate(DateCMTBox4.Value)Comme je travaille avec des formats de dates suisses (jj.mm.aaaa) et que j'ai souvent eu des mauvaises surprises à ce niveau-là, il se peut que cette modification ne suffise pas avec un format de date autre (par exemple jj/mm/aaaa). A voir. Je n’ai modifié qu’un seul passage, si ça fonctionne, modifie toi-même le reste.
Pour les autres modifications, je n’ai effectué que la correction pour les codes CommandButton1_Click et OrdreBox1_Change. Pour les autres codes xxxxxx_Change, je te laisse également voir toi.
A te relire.
Bonsoir
merci infiniment pour votre réponse.
tout est nickel sauf la remontée des CheckBox, ça bloque dès que on refait l'opération.
Salut,
Chez moi ça ne bloque pas !louja a écrit :tout est nickel sauf la remontée des CheckBox, ça bloque dès que on refait l'opération.
Tu peux être plus clair ? Me fournir un fichier où ça bloque ?
A te relire.
Bonsoir
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide..
voilà quand j'utilise l'userform2, et j'appelle le 1 par OrdreBox1 , normalement je dois trouver que le "CB1" coché, mais le résultat affiché est "CB1","CB6" et "CB12" sont tous cochés, et quand j'appelle après le 2 par OrdreBox1 ça bloque.
Salut,
Il y a plusieurs problèmes avec ce fichier (une vraie usine à gaz
Je t’ai fourni une super solution – du moins il me semble – à propos des dates, mais tu ne l’as pas utilisée dans ton code
J’ai moi-même effectué une erreur : je t’ai dis dans mon message du 8 courant que j’avais effectué une correction dans le code CommandButton1_Click, mais j’ai posté une fausse version et le code ci-dessous ne t’as pas été fourni
Dim i As Byte
For i = 1 To 18
Controls("CB" & i) = False
Next iCe passage remet à zéro les 18 CheckBox SG, SD, et SB lorsque tu cliques sur le bouton Effacer de ton UserForm2. Comme je n’avais pas tout compris comment fonctionnait ton système, j’ai pensé que cette remise à zéro à ce moment là suffisait.
J’avais compris que tes colonnes P, Q et R étaient toujours toutes renseignées. Comme ça ne semble pas être le cas, j’ai modifié le code en coséquence (passages If Code_SG > 0 Then Controls("CB" & Code_SG) = True, etc.). Comme tes différents codes s’appellent les uns les autres (si tu ne vois pas ce que je veux dire, je peux te l’expliquer), j’ai dû modifier ces passages dans chacun de tes codes xxxxxx_Change.
Mais toujours parce que tes colonnes P, Q et R ne sont pas toujours renseignées, il faut remettre à zéro les CheckBox SG, SD, et SB au début de chaque code xxxxxx_Change, ce que j’ai fait en reprenant le passage que ci-dessus dans chacun d’eux :
Dim i As Byte
For i = 1 To 18
Controls("CB" & i) = False
Next iJusqu’à ce que l’on ai fini cette discussion, je te serais reconnaissant de bien vouloir utiliser mon code avec mes compléments, de manière à ce que je m’y retrouve plus facilement (ces indications 'Yvouille' dans le code ne sont pas gratuites, c'est pour m'aider à m'y retrouver).
A te relire.
Bonsoir
merci c'est parfait.