Afficher que les premiers de chaque liste

Bonjour,

Je vous présente mon problème.

Ma longue liste sur Excel comprend plusieurs même noms (voir exemple plus bas) mais en beaucoup plus long (461 entrées). J'ai fait un NBSI afin d'afficher le total de chaque même entrée. Avec ceci, j'aimerais faire un graphique en secteurs.

Cependant, je n'aimerais pas sélectionner toutes mes données (le graphique n'est pas du tout représentatif), ni devoir sélectionner manuellement chacune des premières entrées.

J'ai bien tenté d'utiliser un tableau croisé dynamique. Mais avec celui-ci, même s'il n'affiche en effet qu'une fois le nom de toute ma liste, le graphique n'est pas non plus représentatif ( il reprend par contre toutes les 461 entrées apparemment).

Je suis sure qu'il est possible de faire un tri ou filtre adéquat, ou de sélectionner mes données selon une formule, ou autre. Toutefois je ne trouve pas quel moyen utiliser, malgré mes essais.

Comment est-il donc possible d'afficher un graphique représentant uniquement UN Alfred, UN Tino, UNE Ginette, et non pas tous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'en ai grandement besoin :'-(

Sandrine

Exemple:

Alfred 3

Alfred 3

Alfred 3

Tino 4

Tino 4

Tino 4

Tino 4

Ginette 2

Ginette 2

Etc.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier avec de résultats souhaités.

Cdlt.

Bonjour,

Je pense à l'outil Consolider, dans l'onglet Données.

Tu indiques ta plage dans la zone Référence, et tu coches Colonne de gauche pour les étiquettes.

Mais ça devrait fonctionner avec le TCD, pourquoi le graphique n'est-il pas représentatif ?

Cordialement.

Bonjour,

A tester

11sansan6.xlsx (13.54 Ko)

Merci pour vos réponses.

En fait j'obtiens ceci:

Cependant, je crois tout simplement que j'ai trop de données, c'est pourquoi mon secteur est absolument illisible.

Merci de votre aide

Bonjour

j'ai copié le TCD sur une nouvelle feuille( valeurs) , je l'ai trié avec total décroisant

Si tu prépares une zone graphique, tu y recopies tes 10 , 15 premières lignes

Tu peux aussi avoir les 10 premiers avec la fonction rang(), que tu récupères ensuite par un filtre...

Avec un TCD avec colonnes présentées cote à cote tu obtiens un TCD triable qui te donne le même résultat...

Cordialement

FINDRH

Super, merci!

c'est aussi comme ça que j'ai fait au final: je n'ai pris que les données qui m'intéressaient (en l' occurrence les BD's lues par plus de 15 personnes). Mon graphique a donc été fait qu'avec ces données là et il est bien plus compréhensible.

Je vous remercie infiniment pour votre aide!

Sansan

Rechercher des sujets similaires à "afficher que premiers chaque liste"