Somme cumulative automatique sur une ligne

Bonjour,

J'ai une petite question sur une somme sur une ligne.

J'ai une ligne sur un fichier excel qui me donne des valeurs chaque mois (Janvier, Février, Mars....). J'aimerai par exemple lorsque je tape un chiffre dans la case février, que la cellule calcule automatiquement la somme avec la valeur précédente.

Vous pouvez trouver le fichier en dessous en guise d'exemple qui illustre mon souci:

35forum.xlsx (9.38 Ko)

J'espère avoir été claire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Ci joint une proposition

attention : tes données originales sont formatées en texte !

Tout sélectionner et passer en format nombre standart, puis reformater les dates

Cordialement

FINDRH

Merci pour ta réponse.

J'ai fait ce fichier comme exemple je n'avais pas bien formaté les cellules mais bien sur mes données sont formatés en chiffre dans le fichier original.

Alors j'avais pensé à ta solution mais cela m'oblige alors à avoir la ligne au dessus avec les data de base.

Ce que j'aurai aimé avoir c'est automatiquement un cumul mensuel sans avoir la ligne avec les valeurs par mois de base.

Peut être que l'on peut faire ça avec une VBA ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire.

Merci d'avance si tu as une autre idée.

Bonjour le forum,

C5 : =C4+B5

A tirer à droite.

mbbp

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

C5 : =C4+B5

A tirer à droite.

mbbp

Bonjour mbbp,

Merci pour ta réponse.

Pareil ta technique ne fonctionne que si j'ai la ligne B je voudrais en fait obtenir directement la ligne C en rentrant mes données qu'une fonction ou VBA calcule automatiquement la somme avec la donnée précédente.

Par exemple je rentre dans C2 un chiffre et cela donne automatiquement la somme : C1 + C2 et ainsi de suite.

Merci quand m^me

Rechercher des sujets similaires à "somme cumulative automatique ligne"