Donnée d'une cellule d'un autre classeur

Bonjour,

J'ai un soucis, j'aimerais automatiser l'enregistrement d'information dans un fichier de suivi.

C'est a dire que je voudrais rentrer, dans mon fichier A, le nom de mon fichier B et qu'excel aille me chercher les données des cellules de ce fichier B pour les mettres dans mon fichier A.

Est-ce possible ?

16fichier-a.xlsx (67.79 Ko)
13fichier-b.xlsx (81.56 Ko)

Salut,

Par formules, tu peux placer tes deux fichiers côte à côte sur ton écran par l’option ‘Réorganiser tout’ et inscrire une formule dans une feuille du fichier A faisant référence à une autre feuille du fichier B comme si tu faisais référence à une autre feuille du fichier A. Tu peux également passer d’un fichier à l’autre même si tu ne les as pas mis côte à côte en passant par l’option ‘Changer de fenêtre’.

Sur l’image ci-dessous tu vois que j’ai les fichiers A et B visibles, que j’ai placé une formule en D1 de la feuille NCFU du fichier A faisant référence à la feuille NCFU du fichier B.

Lorsque tu auras refermé ces deux fichiers et que tu rouvriras le fichier A, il va te demander si tu veux faire les liaisons nécessaires avec le fichier B.

capture 08 04

Ou aurais-tu préféré une macro ?

A te relire.

Ok je vais tester ca par contre effectivement une macro serait peut être mieux parce que je n'aurais pas nécessairement les 2 fichiers ou en même temps et ca risque de poser probleme si je dois toujours ouvrir le fichier B.

Merci en tout cas pour ces explications très claires.

Est-ce possible d'avoir votre idée sur une macro pour faire ca ?

Re,

Si tu effectues une liaison par formule d’un fichier B à un fichier A, à l’ouverture du fichier A, Excel va te demander si tu veux mettre à jour les liaisons. Si tu dis oui et que le fichier B est toujours au même endroit de ton arborescence, dans le fichier A tu auras les données actuelles du fichier B (même s’il a été modifié entre-temps) SANS QU’IL SOIT NECESSAIRE DE L’OUVRIR. Je présume qu’avec une macro simple, on pourrait actualiser ces liaisons à l’ouverture du fichier A automatiquement. Une solution complète par macro ne serait donc pas nécessaire. Mais il faut alors que ton fichier B soit sur ton arborescence alors que tu sous-entends que tu ne l’as pas toujours à disposition. Que veux-tu dire exactement par ça ???

Autrement que désires-tu comme macro (bien que le fait de créer une macro dont je ne suis pas certain que tu as besoin juste parce que tu es curieux ne me tente guère) ? Sans connaître ta manière de travailler, c’est difficile de se lancer. As-tu un fichier B provisoire à chaque fois et il faut aller en chercher les données provisoires pour les enregistrer dans le fichier A ? Les deux fichiers sont toujours au même endroit de ton arborescence et à un certain moment donné tu veux faire le lien entre eux deux (mais alors une liaison suffirait, non ?) ?

Merci de m’en dire un peu plus.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "donnee classeur"