Correction Macro changement de range

Bonjour,

J'ai un souci avec ma macro sur cette PJ

· Sheet_SaveAs (ligne qui commence par : Set rFP = Range("A8:A26")

Cette range elle change, parce qu’en fonction du nombre de feuilles qui sont créés il y plus ou moins de feuilles.

On peut réfléchir de la façon inverse : Je dois copier toutes les feuilles sauf :

· FlightsTX

· Barsets

· Cigarettes Control

· Recap

· TS4Print

· Template

Les feuilles Add / Short / Ullages / Corrections doivent être copiée mais en valeurs uniquement, ainsi qu’elles doivent rester dans le classeur Macro EZY Counting(1).xlsm.

Je voudrais trouver une astuce pour me dépanner et faire en sorte que ca marche.

Merci

LIEN pour telechqrger le fichier

Salut,

Ton fichier est très fouillis et ne donne pas trop l’envie de s’y plonger. Tu as par exemple beaucoup de modules VBA inutilisés, beaucoup de macros (enregistrées ?) avec des quantités d’instructions inutiles, des liaisons avec d’autres fichiers qui bloquent à tout bout de champ tes codes, etc.

Maintenant concernant ta première question, si tu as une Range qui change car tu peux avoir plus ou moins de lignes concernées (mais alors je présume que la première cellule concernée est toujours la même et que c’est vers le bas que le nombre de lignes augmente ou diminue et je présume que tu n’as pas d’autres données en dessous de ce ‘tableau’ variable) tu peux utiliser le code suivant :

Set rFP = Range("A8:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

Pour le reste de tes questions (ou est-ce les mêmes puisque tu dis « On peut réfléchir de la façon inverse »), je te conseille d’épurer ton document et de revenir à la charge avec un fichier et des questions plus clairs.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "correction macro changement range"