Faire apparaitre un tableau lorsqu'on saisie une donnée

Bonjour à tous,

je m'appelle Justine et je suis gestionnaire paie et RH. J'aurais besoin de votre aide.

Voilà j'aimerais faire apparaître un tableau lorsque je saisie une donnée dans une cellule.

je vous explique, dans mon cas, je suis en train de réaliser un fichier pour l'embauche d'un salarié et donc simplifier la saisie pour les responsables d'agence. Lorsqu'ils sélectionnent leur agence, la région apparaît dans une cellule à côté. Chaque région, à un tableau avec des données différentes qui lui correspond. Et donc j'aimerais, lorsqu'on région est choisie, un tableau apparaisse en dessous.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Merci d'avance

Nous n'avons pas vocation de créer des fichiers

Bonjour,

vous trouverez ci-joint le fichier en question. Dans ce fichier, lorsqu'on saisie l'agence sur la feuil1, il y a la région qui apparait dans la cellule H4. Cette cellule est reportée sur les 3 autres onglets. Prenons l'exemple de l'onglet "ouvriers". J'aimerais que lorsque la région, par exemple aquitaine ,apparait qu'il y ait le tableau correspondant à cette région qui apparaisse juste en dessous.

Est-ce que vous me comprenez ? Je ne sais si ça se fait.

Merci d'avance pour votre réponse.

bonne journée

qu'il y ait le tableau correspondant à cette région qui apparaisse juste en dessous.

c'est le tableau present en feuil7?

Ahh désolé, non il est plus bas sur l'onglet ouvriers. Mais ce tableau reprend toute les régions réunies.

vu le tableau(surtout les cellules fusionnées) ca va etre compliqué...mais il est possible de laisser un tableau (avec cette forme) vide et le remplir lorsqu'une region est inscrite. Reste a creer la base de données pour remplir le tableau avec une ligne par region et toutes les autres infos sur la meme ligne...

OU

utiliser un systeme comme celui la

on choisit la region en feuille 1, il recherche le "tableau" resultat en feuil2 et copie le tableau en feuil3

Comme j'avais une version générique prête, une petite demo

Bonjour,

Si j'ai bien compris, une possibilité en pièce jointe.

La macro utilise seulement l'ex-Feuil7 renommée en "Util"

Il est créé également une plage nommée "Regions" dans le Gestionnaire de Noms

Cette plage est destinée à standardiser un peu tes régions car elles sont une peu comme la météo : Très changeante selon l'endroit ou on se trouve.

Ces régions ont la nécessité d'être orthographiées partout de la même manière (c.a.d. en majuscule, avec tiret et sans espace ni virgule...)

Hum... je n'ai pas tout corrigé !

Bonne lecture.

A+

55justine-v-g01.zip (210.18 Ko)
galopin01 a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris, une possibilité en pièce jointe.

Bonjour , c'est bien le résultat attendu. Mais du coup, je voudrais que lorsque je choisis la région, le bon s'affiche.

A quoi sert la liste de régions mise dans l'onglet "Util" ?

Merci d'avance

Autant pour moi, ça marche. je n'étais pas sur la bonne version.

Super, merci beaucoup. Mais Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ??

Ces régions ont la nécessité d'être orthographiées partout de la même manière (c.a.d. en majuscule, avec tiret et sans espace ni virgule...)

C'est une règle de base dans Excel de commencer par faire des listes (tables). Sinon tu as toutes les chances d'avoir des tas d'informations disparates qui veulent dire la même chose mais comme elles ne sont pas orthographiées de la même manière on ne peux pas établir de lien entre elles.

L'idéal aurait été d'avoir créé des listes "barême" pour chaque région de manière à ne pas être obligé d'aller à la pêche dans des endroits divers et variées.

Comme il n'y en a pas pour tes barèmes, j'ai du "aller à la pêche" et créer une macro assez complexe (Function AdrCible) qui crée un "Tableau de référence" dans la Feuille "Util" (en E2:G11) à partir des adresses dispersées.

Si ces régions avaient été crées de la même manière dans le Gestionnaire de Noms ça aurait été plus intuitif, mébon : Comme de toute façon je suppose que ton véritable fichier comporte de notables différences, pour l'instant on se contentera de ça...

Ensuite une image miroir reflète ce "Tableau de référence" : Si tu cliques sur cette image miroir tu vois dans la barre de formule qu'elle fait référence à :

=Util!$A$2:$G$11

Cette image miroir est mise à jour à chaque fois que tu passes de la "Feuil1" à la feuille "Ouvrier" : c'est la macro Worksheet_Activate()

Cette image miroir est crée à partir de l'appareil photo.

Hum... Comme je suppose que tu n'as pas l'appareil photo dans ton Excel, tu essaieras d'abord par Copier/Coller de mon image miroir en modifiant l'adresse dans la barre de formule... Sinon si tu n'y arrives pas je te donnerai un mode opératoire plus détaillé... A moins que ne choisisses de me confier en MP (une copie de) ton véritable fichier.

Pour plus de détails, préciser les questions nébuleuses SVP

A+

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre tableau lorsqu saisie donnee"