Afficher plus de séries (jalons) dans le modèle Excel Office

Bonjour,

J'ai téléchargé sur Office.com un modèle de type GANTT avec une barre de défilement pour avancer dans le temps.

Le problème est que le graphique n'affiche que 9 séries (ou jalons) alors qu'il pourrait en afficher plus.

Par exemple, toutes mes séries sont datées en avril mais lorsque je positionne ma barre de défilement pour afficher avril complet, seules 9 séries apparaissent. Il faut que j'avance vers mai, pour faire sortir les premieres séries du graphique et les manquantes apparaissent. Pour une qui sort, une seule rentre.

c'est vraiment dommage.

Est ce que vous savez où faire la modif? Ce serait super!

Merci d'avance!

192ts1029300432.xlsx (36.32 Ko)

Pour info, je lis tout jusqu'à fin de projet en déplaçant le curseur.

Oui, mais je voudrais voir tout "avril" quand j'ai mon graphique du 01 au 30 avril. Actuellement je suis obligé de faire sortir les jalons de début avril pour faire entrer les derniers d'avril.

par exemple : photo 1: je ne vois pas les jalons des 11, 12 et 14 avril alors qu'il y a la place. Je suis obligé d'avancer avec le curseur comme sur la photo 2.

Je reposte le fichier excel avec des dates recalées de façon à rendre le fichier plus parlant.

photo 1 photo 2
73ts1029300432.xlsx (36.43 Ko)

Re,

Je t'ai fait apparaitre la feuille "calculs" qui était masquée. Je n'y suis pas totalement arrivé. Il faudrait que quelqu'un de plus pointu que moi regarde la conception de cette feuille.

J'ai bien changé quelques valeurs et rajouter quelques colonnes dans la feuille "calculs" . Mais l'extrémité du graphe n'est toujours pas bonne.

Mais il y a une petite amélioration.

Cordialement.

Merci, je ne savais pas qu'on pouvait cacher des onglets.

J'ai aussi essayé de changer qq valeurs mais c'est pas génial...

Je continue de "bidouiller".

Merci

bONJOUR VIVIAN

je cherche a utiliser le meme fichier et rencontre le meme besoin que toi

as tu trouvé une solution ?

perso en changeant quelques données dans la feuille de calcul ne change rien

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "afficher series jalons modele office"