Problème de formule

Je suis venue sur votre site sur recommandation j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre novice dans la matiere informatique et sur exel .2007 Je n'arrive pas a enregistré dans ma colonne A1 mes jours quand je clique sur ma premiere cellule sur le coin inferieur droit je laisse glisser mon curseur jusqu'en bas il me double les jours alors qu'il me faudrais tous les jours du mois et pour les dates il me les marque comme ceci 05/01/2008 au lieu de 01/05/2008 je ne sait plus quoi faire sachant que j'ai pris du retard dans mon travail a cause de ça Dans l'attente de votre savoir je vous salut amicalement

Bonjour

Pour ce qui de l'affichage 01/05/2008, met ta cellule au format personnalisé

jj mm aaaa

Pour ce qui est de l'incrémentation, je ne vois pas de raison.

Pour pouvoir contrôler, il faudrait que tu joignes un fichier (quelques lignes suffisent, afin que nous puissions regarder.

Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Bonjour,

ou plutôt Re-bonjour....

Tu n'as pas donné suite à la manip que je te conseillai sur ce Fil :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=5170&start=30&sid=a5eb3a3980cbcae7f6810f4e83b7e82c

A savoir, regarder dans les options régionales.....

Ce n'est pas la peine de multi-poster

Merçi pour ta réponse Felix et Amadéus

le fichier que tu m'as envoyer est zipé impossible de l'ouvrir grrrr je t'envoie toute de suite mon fichier pour que tu puisses te rendre compte par toi meme et je tache d'executer la manip d'A madéus et je vous l'envois

Bonsoir,

après avoir proposé plusieurs solutions (voir poste précédant 3 feuilles) toutes les solutions proposée ne fonctionne pas.

j'emets certain doute sur la manipulation de dipsie.

N 'y aurait il pas un problème de configuration.

A +

hello

dipsie, pourrais-tu télécharger une solution proposée ici, ne pas l'ouvrir sur ton ordi, la mettre sur une clé USB et l'ouvrir sur un autre ordi que le tien (équipé d'Excel bine sûr)

si c'est vraiment impossible, télécharge et installe OpenOffice, gratuit, et ouvre une des solutions proposées ici dans Calc (sans l'avoir ouverte dans ton Excel)

tout ça pour voir si le problème vient de ton Excel.

Bonsoir;

merci d"essayer de solutionner le problème.

J'ai proposé plusieurs solutions ainsi que des fichiers et aucun ne corresspondais a une solution.

Merci de me suivre au courant d'une solution.

A +

Bonjour a vous tous ,

Merçi pour votre soutient je me permet de vous signaler que je ne suis pas la seule a avoir tentée plusieurs convertions mm dd aaaa sur mon pc le probleme quand je rentre ces données il me répond :microsoft office exel ne parvient pas à utiliser le format de nombre que vous avez tapé essayer d'utiliser un format prédéfini . J'ai aussi fais l'essai sur un autre ordi avec exel 2003 enregistrer mon planning sur ma clé la tout etait ok jours , dates quand j'ai voulu le relire de sur mon pc mes dates , jours etaient inversées

re

tu dis : mm dd aaaa ?

bizarre, moi je mets jj/mm/aaaa ce qui n'est pas vraiment pareil.

tu as un Excel en anglais ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"