Sélection aléatoire

bonjour à tous, j'aurais besoin d'un coup de main

je dois choisir 20 personnes dans une liste de 1220 au hasard et sans remise des personnes qui ont été choisi. parce que là je galère et je n'y arrive vraiment pas., quelqu'un pourrait il m'aider SVP merc

Bonjour,

Qu'entends-tu par : et sans remise des personnes qui ont été choisi

il faut que je choisisse 20 personnes dans un groupe de manière aléatoire mais je ne peut les choisir qu'une seule fois. Une fois qu'elles ont été choisis, elle sorte de ma liste de départ. Je sais pas si je suis bien clair dans mon explication

bonjour,

regarde si çà te vas !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tirage_au_sort.xls

amicalement

Claude.

Re,

Si tu avais posé ta question comme suit :

il faut que je choisisse plusieurts fois 20 personnes dans un groupe de 1220, de manière aléatoire mais je ne peut les choisir qu'une seule fois

je t'aurai compris du premier coup.

Ceci revient à trier la liste de façon aléatoire.

Il existe la fonction ALEA.ENTRE.BORNES() mais elle a deux inconvénients :

• elle ne gère pas les doublons
  • elle se réactualise à chaque calcul dans la feuille

Téléchéchage (sur le Net) Morefunc.

Sous les différentes fonctions complémentaires proposées tu trouveras ALEAS()

Je suppose que la liste des 1220 noms se trouve en colonne A

En B1 (face au premier nom) tu saisis : =ALEAS(1220;1;;VRAI)

formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée et à copier sur les 1220 lignes (double-clic sur la poignée de recopie).

Sélectionne les colonnes A et B et trie les sur la colonne B.

Les 20 premiers noms constituent ta première liste, les 20 suivants la deuxième, ...

Salut le forum

Un fichier exemple pour vous tous avec une colonne supplémentaire : Tableau Aléatoire

Mytå

re, c'est encore moi. Merci à tous mais j'ai pas réussi à installer le macro que vous m'avez proposé. vous auriez pas quelque choses d'un peu plus simple pour résoudre pour moi. Merci

Rechercher des sujets similaires à "selection aleatoire"