Planning

Bonsoir à tous

J'aimerais réaliser un planning de guichet et je ne sais pas par où commencer...

Je dois gérer trois équipes de 10 sachant que il peut y avoir des temps partiels. Il faut gérer les absences. Les équipes tourneraient par semaine sur 6h30 (4 + 2H30). En plus pour compliquer le tout j'aimerais que les agents ne fassent pas plus de 3H par jour(1h30 + 1H30). J'espère que vous pourrez m'aider ou me diriger vers un lien.

Merci d'avance.

Bonsoir,

En haut de cette page clique sur Rechercher puis dans la rubrique adéquate tape "Planning". tu trouveras pas mal de fil et fichier à ce sujet et qu'il te suffira peut être d'adapter simplement pour répondre à ton souhait.

Si pb n'hésite pas.

A te relire

Dan

Je te remercie

Moi ce que j'aimerais faire c'est que le planning pour 10 agents s'execute tout seul suivant certains critères 3 agents travaillent de 8h30 à 10h, puis 3 autres agents arrivent de 10h à 11h... après 3 autres arrivent et font la dernière plage de 11h à 12 h30. Genre le 10è agent ne travaille pas le lundi..... et chaque agent doit tourner sur une semaine sans faire plus de 3H.

Je pourrais ensuite gérer les absences avec les deux autres équipes mais sur une période donnée le nombre d'heures de guichet sera équilibré

Pourrais tu me donner un lien plus direct

Je poste un fichier pour que vous voyez mieux ce que je veux faire

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planning_Bureau.xls

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez

5start-game.xlsx (63.84 Ko)

Salut à tous

Alors personne ne peut m'aider ?

Allez soyez cool

bonjour à tous,

sur combien de temps s"étalerait ce planning ?

Claude.

Le planning s'étale sur une semaine mais mes trois équipes se relaient en quelque sorte semaine après semaine. Le délire c'est que j'aimerais donc générer des plages "aléatoires" des 31 agents en respectant des critères comme le temps partiel (choix de jour) les absences.... pour que genre dans trois mois je puisse déterminer le nombre d'heures effectués de chacun des agents.

Bonsoir,

peut-être une idée à creuser !!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/planning3.xls

amicalement

Claude.

Je suis désolé ce n'est pas tout à fait ce que je voudrais. En fait la rotation ne se ferait pas avec un agent différent mais sur l'ensemble du personnel qui pourrait être modifié au cas où.... On pourrait ainsi choisir djà une première équipe de 10 agents pour une première et ensuite une seconde pour la semaine suivante . D'ailleurs une plage seulement pourrait être modifiée pour remplacer quelqu'un.

Je te remercie pour t'être intéressé à mon problème

Donc il n'y a personne qui peut m'aider....

Allez un petit coup de main....

Bonjour,

si tu touche en VBA, tu pourras peut-être adapter !

ce fichier n'est pas de moi, je ne saurais t'en dire plus.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tTUbWequipes.xls

amicalement

Claude.

Je te remercie une nouvelle fois....

Je vais essayer d'adapter ce que tu m'as donné à mon projet....

Le VBA, je pense que je vais m'y mettre sérieusement...

Mille fois encore merci.... Maintenant au boulot....

Bonjour à tous

Je joins un nouveau fichier pour que vous m'aidiez un peu.... à optimiser tout ça.

Je galère depuis un moment et j'aimerais faire tourner "ce petit truc"....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planning_3.xls

Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier mais j'ai peine à comprendre comment cela fonctionne.

Par exemple, les équipes peuvent - elles changer car dans la feuille personnel, on trouve les 3 tableaux associés à la colonne I.

Pourrais-tu fournir plus d'explications

A te relire

Dan

Salut Nad-Dan

Le planning concerne trois équipes mais comme il y a du temps partiel, il fallait que j'équilibre ces équipes au niveau de leurs horaires.

ensuite il peut y avoir des absences pour une équipe et la j'ai prévu 5 absences (voir lignes de 20 à 30 (feuille "personnel").

Mais sans doute as-tu mieux à me proposer....

Re,

Le pb c'est que je comprends pas de quoi tu pars et la finalité que tu recherches. L'interaction entre tous les tableaux. Exemple : dans la feuille personnel, il y a trois tableaux. A quoi servent-ils ?

Tu parles des lignes 20 à 30 mais comment penses-tu les compléter.

En premier je pense qu'il faudrait faire une liste avec le personnel et l'équipe à laquelle chaque personne est rattachée. ex: dans la feuille "personnel" en colonne I, on fait la liste des personnes et à droite tu rajoutes une colonne avec le N° d'équipe à laquelle chaque personne fait partie.

C'est un départ mais peut être que ce n'est pas ce que tu attends en premier lieu.

A te relire

Dan

bon je vais essayer de t'expliquer....

J'aimerais une fois mes trois équipes constituées, pouvoir gérer les remplacements dus aux absences éventuelles et la je serai obligé de choisir un membre d'une ou l'autre équipe car le planning même si il n'y aurait minimum 2 agents pourrait avoir quatre par plage en fonction de l'affluence, tourne pour chaque équipe une semaine. Après donc logique pour la semaine 2 c'est l'équipe 2 mais si un des membres de l'équipe 1 était absent, il devra remplacé celui qui l'a initialement remplacé....

Les feuilles "fréquence" c'était pour gérer l'affluence du guichet (2 minimum, 4 maximum)

J'espère que j'ai été clair ....

Salut le FORUM

Je suis navré de ne pas avoir de nouvelles....

Est-ce parce que vous avez besoin de précisions ?

re,

Tu parles de semaine 2, elle est où dans ton fichier ??

Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider sans un minimum d'explication. Là on a consacré deux pages à s'échanger des courriers sans finalement comprendre.

De ton coté tu comprends ton pb c'est sûr mais du mien je ne peux pas deviner le pourquoi du comment de tes tableaux.

Amicalement.

Dan

Rechercher des sujets similaires à "planning"